Bonjour à tous !
Je bosse sous VS 2005 en VB.NET (ASP.NET).
J'ai une erreur sur une page qui me bloque depuis quelques temps.
L'erreur se produit au clique sur un bouton dans un datagrid.
Détail de l'erreur :
j'ai donc essayé de passer la directive EnableEventValidation à false, ce qui fait disparaître l'erreur, mais le datagrid présent sur cette page ne réagis plus quand on clique sur le bouton (évènement ItemCommand).Erreur du serveur dans l'application '/Xxxxxxxx'.
--------------------------------------------------------------------------------
Argument de publication ou de rappel non valide. La validation d'événement est activée via <pages enableEventValidation="true"/> dans la configuration ou via <%@ Page EnableEventValidation="true" %> dans une page. Pour des raisons de sécurité, cette fonctionnalité vérifie si les arguments des événements de publication ou de rappel proviennent du contrôle serveur qui les a rendus à l'origine. Si les données sont valides et attendues, utilisez la méthode ClientScriptManager.RegisterForEventValidation afin d'inscrire les données de publication ou de rappel pour la validation.
Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de l'exécution de la demande Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile pour plus d'informations sur l'erreur et son origine dans le code.
Détails de l'exception: System.ArgumentException: Argument de publication ou de rappel non valide. La validation d'événement est activée via <pages enableEventValidation="true"/> dans la configuration ou via <%@ Page EnableEventValidation="true" %> dans une page. Pour des raisons de sécurité, cette fonctionnalité vérifie si les arguments des événements de publication ou de rappel proviennent du contrôle serveur qui les a rendus à l'origine. Si les données sont valides et attendues, utilisez la méthode ClientScriptManager.RegisterForEventValidation afin d'inscrire les données de publication ou de rappel pour la validation.
Erreur source:
Une exception non gérée s'est produite lors de l'exécution de la demande Web actuelle.
Y aurait-il un moyen de contourner l'exception en gardant la fonctionnalité du bouton ?
Merci d'avance pour vos réponses et commentaires !
Partager