Bonjour à tous,
J'utilise Symfony un framework PHP pas mal fait, et j'ai un problème avec le drag'n'drop et l'AJAX.
Je me permets de poster sur ce forum suite à un post qui ne m'a pas vraiment donné la solution (mais une orientation tout de même) sur le forum de symfony http://www.symfony-project.com/forum/index.php/t/6361/.
Après étude des messages l'erreur se situe au niveau de prototype.js et ce quand j'utilise les fonctions prototype draggable et droppable comme suit.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29

<ul id="secteur_index">
  <li id="s_2" class="container">
    1. Recherche-Etudes  
    <ul>
      <li id="ss_3" class="content">
        1.1 Centres de recherches        
      </li>
      <script type="text/javascript">
        //<![CDATA[
          new Draggable('ss_3', {revert:1})
        //]]>
      </script>    
      <li id="ss_4" class="content">
        1.2 Cabinets d'�tudes et de consultation        
      </li>
        //<![CDATA[
          new Draggable('ss_4', {revert:1})
        //]]>
      </script>    
    </ul>
  </li>
    //<![CDATA[
      Droppables.add('s_2', {onDrop:function(element){new Ajax.Updater('secteur_index', '/secteur/move/secteur_id/2', {asynchronous:true, evalScripts:true, parameters:'id=' + encodeURIComponent(element.id)})}})
    //]]>
  </script>
</ul>
En claire quand un droppable recoit un draggable la liste entière est rafraîchie via Ajax ... Le symptôme est le suivant : tout se passe bien FireFOx, parcontre ie6 & 7 ne gère plus les draggables après un rafraîchissement de la liste en AJAX.
J'ai tenté de détailler la déclaration CSS comme le suggère la dernière réponse à mon post sur le forum de symfony, mais sans succès ...
Si quelqu'un à une quelconque suggestion (autre que d'abandonner IE ) je vous serez trés reconnaissant.