Bonjour,
Petit problème qui me donne un petit souci :
Sur ma forme, j'ai un certain nombre (variable) de groupes de contrôles, permettant de saisir des informations pour un enregistrement de bdd par groupe.
De ce fait, j'ai besoin de savoir quand le focus clavier quitte un groupe pour être pris par un autre (pour enregistrer les infos en particulier, avant de passer à l'autre enregistrement).
J'ai donc assigné un listener de focus au Composite supportant le groupe. Pour que ca fonctionne, j'ai également dû lui créer un listener dummy pour les évènements clavier, car par défaut Composite n'a pas de gestion du clavier.
En fait, ce faisant, je pensais naïvement que ca fonctionnerait comme en windows, où les contrôles parents reçoivent tous un évènement de focus d'entrée au moment où un de leurs enfants reçoit le focus venant de l'extérieur, et un évènement de sortie au moment ou un de leurs enfants le perd au profit de l'extérieur.
En réalité, il fonctionne plutot comme un contrôle séparé, en gagnant le contrôle pour lui, et en le perdant au profit d'un contrôle enfant comme d'un autre.
Quelqu'un saurait-il comment obtenir ce comportement dont je rêve svp?
D'avance merci![]()
Partager