IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Dotnet Discussion :

BindingSource et propriété Name

Sujet :

Dotnet

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut BindingSource et propriété Name
    Bonjour à tous,

Je viens à vous avec un énorme point d'interrogation flottant au dessus de ma tête... et non, cela ne signifie pas que vous devez me parler pour achever une quête (cfr World of Warcraft)...

La question est simple... le BindingSource a-t-il, oui ou non, une propriété "Name" comme la plupart, sinon tous les composants et contrôles de .NET ???

Créez un projet Windows Forms, ajoutez un BindingSource dans la Form via le concepteur... regardez les propriétés du BindingSource via la fenêtre de propriétés du concepteur... vous voyez une section "Design" avec la propriété "Name" entre parenthèses... comme dans tous les composants et contrôles que j'ai pu voir jusqu'à présent... si vous modifiez cette propriété, le nom de l'objet instancié sera modifié... donc, si vous indiquez "bs", vous accéderez aux propriétés, méthodes et autres éléments de votre BindingSource dans le code via un simple

Maintenant, ouvrez le code de votre Form... et faites un :

Et c'est là qu'on remarque avec stupéfaction que la propriété Name n'existe pas... mais si elle n'existe pas, comment se fait-il qu'elle existe dans la partie concepteur ?

Quelqu'un peut m'expliquer ?

Par ailleurs, je me demande également le truc suivant...

Avec tous les autres composants et contrôles, lorsqu'on modifie via le concepteur la propriété "Name", cela va avoir deux effets :

1. Modifier le nom de l'objet instancié (la variable, quoi) permettant d'accéder aux propriétés et aux méthodes.
    2. Modifier la propriété "Name" de l'objet instancié.

Toutefois, si on modifie par code la propriété "Name" d'un objet, cela ne va évidemment pas modifier le nom de la variable dans le code... juste la propriété...

Alors... puisque le nom de la variable et la propriété "Name" ne sont pas la même chose... pourquoi est-ce que le concepteur de Visual Studio fusionne ces deux trucs différents en une seule et même propriété ?

Merci d'avance...

Membre Expert Avatar de Guulh
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Si c'est entre parenthèses, c'est parce que ce n'est pas une propriété : c'est le nom de la variable membre créée. Donc notamment, ça n'a plus de sens après la compil : à l'exécution, quand t'écris "int i = 0";, il n'y a pas moyen de retrouver la chaîne de caractères "i", même par réflexion.

Après, il se trouve que les contrôles ont une propriété "Name", et que le designer synchronise le nom de la variable et la valeur de cette propriété. Perso, je m'en suis jamais servi. C'est peut être un héritage de VB.

Discussions similaires

1. propriété "Name" s'un objet 'Range'
    Par yedid dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/02/2008, 15h51
  2. Propriété .Name inaccessible
    Par pompidouwa dans le forum VBA Access
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/09/2007, 03h53
  3. [VB.NET] Propriété name d'un menuitem
    Par SergeF dans le forum Windows Forms
    Réponses: 7