Bonjour à tous,
Je viens à vous avec un énorme point d'interrogation flottant au dessus de ma tête... et non, cela ne signifie pas que vous devez me parler pour achever une quête (cfr World of Warcraft)...
La question est simple... le BindingSource a-t-il, oui ou non, une propriété "Name" comme la plupart, sinon tous les composants et contrôles de .NET ???
Créez un projet Windows Forms, ajoutez un BindingSource dans la Form via le concepteur... regardez les propriétés du BindingSource via la fenêtre de propriétés du concepteur... vous voyez une section "Design" avec la propriété "Name" entre parenthèses... comme dans tous les composants et contrôles que j'ai pu voir jusqu'à présent... si vous modifiez cette propriété, le nom de l'objet instancié sera modifié... donc, si vous indiquez "bs", vous accéderez aux propriétés, méthodes et autres éléments de votre BindingSource dans le code via un simple
Maintenant, ouvrez le code de votre Form... et faites un :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part bs.Quelquechose
Et c'est là qu'on remarque avec stupéfaction que la propriété Name n'existe pas... mais si elle n'existe pas, comment se fait-il qu'elle existe dans la partie concepteur ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part bs.Name = "mybs"
Quelqu'un peut m'expliquer ?
Par ailleurs, je me demande également le truc suivant...
Avec tous les autres composants et contrôles, lorsqu'on modifie via le concepteur la propriété "Name", cela va avoir deux effets :
1. Modifier le nom de l'objet instancié (la variable, quoi) permettant d'accéder aux propriétés et aux méthodes.
2. Modifier la propriété "Name" de l'objet instancié.
Toutefois, si on modifie par code la propriété "Name" d'un objet, cela ne va évidemment pas modifier le nom de la variable dans le code... juste la propriété...
Alors... puisque le nom de la variable et la propriété "Name" ne sont pas la même chose... pourquoi est-ce que le concepteur de Visual Studio fusionne ces deux trucs différents en une seule et même propriété ?
Merci d'avance...![]()
Partager