bonjour , je veux faire un formulaire avce des cases a cocher , juste je veux que ces derniers soient cochés par defaut , alors l utilisatuers a pour but de decocher celles qu il veut .
merci de me repondre , j en ai tres besoin
bonjour , je veux faire un formulaire avce des cases a cocher , juste je veux que ces derniers soient cochés par defaut , alors l utilisatuers a pour but de decocher celles qu il veut .
merci de me repondre , j en ai tres besoin
Salut nita
je suis pas sûr de tout saisir dans ta question mais voili ce que j'ai compris:
tu souhaite avoir un formulaire dont par defaut les checkbox soient cochées :et puis ensuite au post de ton formulaire tu fais une boucle sur les variables [post ou get] qui commencent par 'chx' et tu test :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <input type="checkbox" value ="x" name="chx_<?php echo $x?>"x id="check" checked> //ou checked=checked
J'espère avoir pu un peu t'aider , au moins
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part if (isset($_post['chx_'.$y])) // la case est cochée else // elle est décochée.. Et puis si c'est pas le cas :
![]()
Bon dev'
tigunn : je vois pas l'intéret du PHP dans ton code
la case est cochée par défaut
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2<input type="checkbox" checked="checked" id="idCheckbox" />
C'est du bonux, boule de pingouin.tigunn : je vois pas l'intéret du PHP dans ton code![]()
mais c'est surement hors sujet sigh....
oui je vous remercie tout les deux , la 2eme methode marche bien , mais je pense peut etre que j aurai besoin aussi de la premiere puisque c est du php , mais pas dans un formulaire , ca va etre sur une page la ou y a des jeux et chaque jeux y aura une checkbox a coté , et pour chaque chekbox coché , ca veut dire que ce jeu va etre telechargé par lutilisateur , je vs demanderai ca apres ?
merci encore
voila je suis de retour , je vous donne l exmeple exacte , comme par exmeple sur ce site la http://staging.zslide.com/HotPixelGames/index.php je veux avoir un lien peu importe sur la page genre "select all" qui permet de cocher tous les checkbox qui sont sur cette page .
merci de me repondre
a bientot![]()
Partager