bonsoir,

j'ai créé un formulaire d'ajout qui a fonctionné parfaitement pour la première table de la bdd.

j'ai ensuite adapté ce formulaire afin d'ajouter des images dans une autre table de la bdd. Jusque là pas de problème.

J'ai fait 5 essais de connexion tout s'est déroulé sans problèmes.

A présent, a chaque fois que j'essaie d'ajouter un enregistrement, seules les images passent, pas les données de la première table.

Que faut il comprendre ?

voici la source de connexion si ca peut aider

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20

Dim conn As New OleDb.OleDbConnection
            Dim cmd As New OleDb.OleDbCommand
            Try
                conn.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data source=H:\Projects\ImmoInfo\ImmoInfo\Immohb.mdb"
                conn.Open()
                cmd.Connection = conn
                cmd.CommandText = "insert into tb1 (tb_id,tb_title,tb_prix,tb_content,tb_category,tb_postal,tb_provinces,tb_adresse,tb_ville,tb_pays,tb_surfhab,tb_etage,tb_chambre,tb_facade,tb_garage,tb_libre,tb_viabilisé,tb_jardin,tb_chauffage) values('" + tb_id.Text + "','" + tb_title.Text + "','" + tb_prix.Text + "','" + tb_content.Text + "','" + type.Text + "','" + tb_postal.Text + "','" + tb_provinces.Text + "','" + tb_adresse.Text + "','" + tb_ville.Text + "','" + tb_pays.Text + "','" + tb_surfhab.Text + "','" + tb_etage.Text + "','" + tb_chambre.Text + "','" + tb_facade.Text + "','" + tb_garage.Text + "','" + tb_libre.Text + "','" + tb_viabilisé.Text + "','" + tb_jardin.Text + "','" + tb_chauffage.Text + "')"
                cmd.CommandText = "insert into img (imgid,img1,img2,img3,img4,img5,img6,img7,img8) values ('" + tb_id.Text + "','pb1.Image','pb2.Image','pb3.Image','pb4.Image','pb5.Image','pb6.Image','pb7.Image','pb8.Image')"

cmd.ExecuteNonQuery()

Catch ex As Exception
                MessageBox.Show(ex.Message + "NON EXECUTE !!")
                If conn IsNot Nothing Then
                    conn.Close()

End If
            End Try
Merci pour votre aide

Olivier