IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ASP.NET Discussion :

Erreur de publication

Sujet :

ASP.NET

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé Avatar de Azephel
    Inscrit en
    Février 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Erreur de publication
    Bonjour à tous !

Je bosse sous VS 2005 en VB.NET (ASP.NET).

J'ai une erreur sur une page qui me bloque depuis quelques temps.
    L'erreur se produit au clique sur un bouton dans un datagrid.
    Détail de l'erreur :
    Erreur du serveur dans l'application '/Xxxxxxxx'.
    --------------------------------------------------------------------------------

Argument de publication ou de rappel non valide. La validation d'événement est activée via <pages enableEventValidation="true"/> dans la configuration ou via <%@ Page EnableEventValidation="true" %> dans une page. Pour des raisons de sécurité, cette fonctionnalité vérifie si les arguments des événements de publication ou de rappel proviennent du contrôle serveur qui les a rendus à l'origine. Si les données sont valides et attendues, utilisez la méthode ClientScriptManager.RegisterForEventValidation afin d'inscrire les données de publication ou de rappel pour la validation.
    Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de l'exécution de la demande Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile pour plus d'informations sur l'erreur et son origine dans le code.

Détails de l'exception: System.ArgumentException: Argument de publication ou de rappel non valide. La validation d'événement est activée via <pages enableEventValidation="true"/> dans la configuration ou via <%@ Page EnableEventValidation="true" %> dans une page. Pour des raisons de sécurité, cette fonctionnalité vérifie si les arguments des événements de publication ou de rappel proviennent du contrôle serveur qui les a rendus à l'origine. Si les données sont valides et attendues, utilisez la méthode ClientScriptManager.RegisterForEventValidation afin d'inscrire les données de publication ou de rappel pour la validation.

Erreur source:

Une exception non gérée s'est produite lors de l'exécution de la demande Web actuelle.
    j'ai donc essayé de passer la directive EnableEventValidation à false, ce qui fait disparaître l'erreur, mais le datagrid présent sur cette page ne réagis plus quand on clique sur le bouton (évènement ItemCommand).

Y aurait-il un moyen de contourner l'exception en gardant la fonctionnalité du bouton ?

Merci d'avance pour vos réponses et commentaires !

Membre confirmé Avatar de Azephel
    Inscrit en
    Février 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Je viens de réussir à contourner l'erreur.

Cela provenait du fait que je remplissai mon datagrid au load de la page. En le remplissant dans le Init de la page, l'erreur ne se déclenche plus, et pas besoin de mettre EnableEventValidation à False !

Désolé pour le dérangement

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Erreur de publication
    Par Le gris dans le forum C#
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/04/2010, 18h04
  2. [Spip] Message d'erreur dans public.php
    Par lobotos44 dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2009, 01h40