Salut tous le monde, voila mon bleme, sur mon formulaire j'ai quelques checkbox de choix d'article, quand la personne coche admetton le premier et le dernier checkbox je stock ces données dans ma base mysql après je les récupere pour les inserer dans une colonne article dans mon document pdf generer par fpdf, le souci vient de suite, j'arrive sans problème à les récuperer mais par contre j'ai un trou entre le premier article choisi et le dernier car en effet la place qui reste est réservé pour les autres choix s'ils étaient séléctionné, alors ce que je voudrais faire c'est de pouvoir supprimer ce trou suivant ce que la personne choisi c'est au niveau esthétique sur la facture, mais je n'arrive pas à faire cela: voici mes code
formulaire:
Code HTML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <input type="checkbox" name="interets_tracteur" value="Tracteur" />Tracteur<select name="quantite"> <option value="1">1</option> <option value="2">2</option> <option value="3">3</option> </select> <input type="checkbox" name="interets_camion" value="Camion" />Camion<select name="quantite2"> <option value="1">1</option> <option value="2">2</option> <option value="3">3</option> </select> <input type="checkbox" name="interets_voiture" value="Voiture" />Voiture<select name=""> <option value="1">1</option> <option value="2">2</option> <option value="3">3</option> </select>
je recupere les données:
code pdf:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 // Test si les VARIABLES existent IF (isset($_POST['interets_tracteur']) && $_POST['interets_tracteur'] == "Tracteur") { $tracteur = $_POST['interets_tracteur']; } else { $tracteur = ""; } IF (isset($_POST['interets_voiture']) && $_POST['interets_voiture'] == "Voiture") { $voiture = $_POST['interets_voiture']; } else { $voiture = ""; } IF (isset($_POST['interets_camion']) && $_POST['interets_camion'] == "Camion") { $camion = $_POST['interets_camion']; } else { $camion = ""; } $query = "INSERT INTO contact (interets_tracteur,interets_camion,interets_voiture) VALUES('','".$tracteur."','".$camion."','".$voiture."')";
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 define('FPDF_FONTPATH','font/'); include("connection.inc.php"); require('invoice.php'); //Select the Products you want to show in your PDF file $result=mysql_query("select interets_tracteur,interets_camion,interets_voiture from contact WHERE idcontact='".$_SESSION['idcontact']."' ORDER BY nom"); $number_of_contact = mysql_numrows($result); //For each row, add the field to the corresponding column while($row = mysql_fetch_array($result)) { $interets_tracteur = $row["interets_tracteur"]; $interets_camion = $row["interets_camion"]; $interets_voiture = $row["interets_voiture"]; } mysql_close();
Partager