Bonjour,
j'ai beau changer en False la propriété Visible d'une colonne de mon DataGridView. Mais elle reste visible à l'exécution.
Que faire?
Merci.
Bonjour,
j'ai beau changer en False la propriété Visible d'une colonne de mon DataGridView. Mais elle reste visible à l'exécution.
Que faire?
Merci.
bonjour;
pour la visibilité des colone de la DataGridView, j'utilise toujours
cette instruction:
Nom_DataGridView.Columns["Nom_Colone"].Visible = false;
et ça fonctionne sans aucun problème
j'espère bien que ma repense soit la bonne pour ton problème
ciao
Aymen a raison. J'ai rencontré le même problème. Même si tu configures la propriété sur false (configuré dans le code .Designer) cela ne fonctionne que la première fois que tu remplis ton datagrid. Si tu remplis une deuxième fois ton dg (dans la même session), il pert la propriété.
La solution est de forcer la propriété après ta commande de remplissage de ton Datagrid , dans ton code principal.
Ou alors il ne faut réaffecter la propriété DataSource de la DataGridView, qui lance la réinitialisation des colonnes ...
et pourquoi pas en définissant une épaisseur de 0 ???![]()
Alos là, je me lève et je dis NON !Envoyé par vladvad
Au delà du fait que c'est très moche, les déplacements dans les cellules (flèche ou tabulation) deviennent galères à gérer. Sans compter sur un redimentionnement des colonnes par l'utilisateur (donc à bloquer).
Il ne faut pas oublier que toutes bidouilles de ce style sont des "solutions" temporaires qu'il ne faut pas garder : genre on a une démo pour demain et on pas le temps de voir une vrai solution ce soir ...
Partager