Bonjour,
je programme une petite application et je me heurte au problème suivant, concernant ce passage là:
Donc je créé un tableau graphique en Javascript et à chaque cellule, j'affecte une classe et un id, jusque là pas de problème mais quand je souhaite rajouter un onclick à ma cellule, et après la création de toutes les cellules, quand finalement je clique sur les différentes cases de ma grille (tableau) je me retrouve avec la variable caz passée en paramètre dans la fonction toujours égale au même chiffre, pour TOUTES mes cases, c'est à dire la dernière valeur de caz à la sortie de la boucle.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 // création du tableau graphique var caz=0; for(i=0; i<n; i++) { var newRow = document.getElementById('grille').insertRow(-1); for(j=0; j<n; j++) { var newCell = newRow.insertCell(j); newCell.className='reus'; newCell.id='c'+caz; newCell.onclick = function() {cpt=joue(caz,cpt);}; caz++; } }
J'en conclut donc que la fonction est appelée avec la valeur actuelle de caz et non avec la valeur au moment ou j'ai affecté ce onclick.
Ceci me pose donc un réel souci sur lequel je me suis bien cassé la tête, en vain...
Merci d'avance si vous avez des pistes pour moi.
Partager