Salut, comment je met la première lettre en majuscule.
Exemple quant je taperai le nom « amazircool » Il m’affichera Amazircool, dans l’événement bien sure change
Salut, comment je met la première lettre en majuscule.
Exemple quant je taperai le nom « amazircool » Il m’affichera Amazircool, dans l’événement bien sure change
Dans l'événement change, ça m'étonnerais que ca marche! Essaie plutôt
C'est un peu bourrin, mais ça marche.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Private Sub Text1_KeyPress(KeyAscii As Integer) If Text1.Text = "" Then Dim s As String s = UCase(Chr(KeyAscii)) KeyAscii = 0 Text1.Text = s Text1.SelStart = 1 End If End Sub
valable dans toutes les situations (meme après un copier/coller):
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Private Sub Text1_Change() Dim i As Integer i = Text1.SelStart If Text1.Text <> "" Then Text1.Text = UCase(Left(Text1.Text, 1)) & Mid(Text1.Text, 2) End If Text1.SelStart = i End Sub
avigeilpro :=)
Pouvez vous stp commenter un peu le code,
A quoi sert la fonction SelStart et même la Mid(Text1.Text, 2)
Merci
F1 sur la fonction t'aurais pris moins de temps que de poster, mais bon je répond quand même :
SelStart renvoie/définie la position du curseur dans la boite texte.
Mid renvoie une partie d'une chaine (1er paramètre) à partir d'une position (2eme paramètre) d'une certaine longueur (3eme paramètre).
Si le 3ème paramètre n'est pas spécifié, Mid renvoie toute la chaine à partir de la position donnée en 2eme paramètre (donc la fin de la chaine)
J'utilise Selstart car losque l'on modifie du texte, le curseur revient au début. Ici je prend la position du curseur, modifie le texte, puis remet le curseur à sa place![]()
Partager