avant tout excuse moi si jamais le mes est envoyé +eurs fois car g envoyé mais aucun signe pour montrer que c envoyé ne s'affiche!
bonjour
en fait g le problème que toi, t'as pu résolu.
je voulais developer un script me permettant de recuperer l'heure de connexion et celle de deconnexion afin de chercher la durée de travail d'un utilisateur dans un site intranet: durée=heure-heuredebut.
j'ai fait tout ce que je savais ça ne marche pas.
j'utilise php4, dans windowsxp, avec le navigateur firefox. et j'utilise des sessions.
j'ai la table des utilisateurs:conges_users(u_login, password........)
j'ai crée une table conges_users_log(id_log, u_login, date_debut_log, datefin_log)
j'ai fait ceci, dans la page de session j'ai inseré ceci:
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <?php session_start(); //connexion mysql mysql_connect("localhost", "db_conges", "motdepasse"); mysql_select_db("db_conges"); //pour l'heure de connexion $sql="INSERT INTO conges_users_log (u_login, date_log, t_log_deb) VALUES ('{$rowUser['id']}', '" . date("Y-m-d") . "', '" . date("H:i:s") ."')"; mysql_query($sql); mysql_close(); ?>
dans la page de deconnexion j'ai inseré ceci:
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <?php session_start(); //connexion mysql mysql_connect("localhost", "dbconges", "motdepasse"); mysql_select_db("db_conges"); //pour mettre à jour la tps de deconnexion $sql="UPDATE $conges_users_log SET t_log_fin='".date("H:i:s")."' WHERE id='".$_SESSION['log_id']."'"; mysql_query($sql,$link)or die(mysql_error()); ?>
mais ça ne me donne que des erreurs.
peux jeter un coup d'oeil pour m'aider, c'est trés important .
je te signale que je suis une etudiante aussi debutant en php.
Partager