bonjour, voila g pris l'habitude de bosser sous netscape et la bam, je viens de m'apercevoir d'un gros bug qui apparait sou IE, en fait le truc c qu'il ne m'affiche aucune bordure pour aucun de mes tableaux, c pas normal quand même... si?
bonjour, voila g pris l'habitude de bosser sous netscape et la bam, je viens de m'apercevoir d'un gros bug qui apparait sou IE, en fait le truc c qu'il ne m'affiche aucune bordure pour aucun de mes tableaux, c pas normal quand même... si?
Eh bien c'est normal dans le sens où tu ne lui dis pas qu'il doit en mettre. Si il y en a sous Netscape, apparemment ce dernier en mets par défaut...
Bref, en CSS, pour mettre des bordures :
Donc 1px c'est la largeur. solid c'est le type. Par exemple tu pourrais aussi mettre dotted pour faire des bordures en traits-tillés. Et black c'est la couleur des bordures.Envoyé par CSS
Et puis si tu souhaites que toutes tes bordures se "collent", il faut rajouter :
Envoyé par CSS
je sus pas idiote quand même
g ça comme code :
sous netscape ya bien la bordure mais pas sous IE
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 <table width=200 border=4 cellspacing='0' bordercolor=#D8EDFF > <tr><td>...</td></tr></table>
en le mettant dans le css ça passe mais je voudrais savoir pkoi ça passe pas quand on mets l'attribut border dans la bilse <table> parce que g pas mal de page avec pas mal de tableaux qui sont affichés avec des attributs différents et si je dois tout mettre en css j'aurai au moins 10 classes différentes rien que pour les tableaux alors que j'en ai déjà pas mal
J'ai jamais dit que t'étais idiote ! Je t'explique juste... ^^ Mais bon...
Là est-ce que tu vois des bordures : http://nyro.xeo.online.fr/SdZ/code.php?action=1&id=38 ?
Si oui, alors t'as fait une erreur quelque part dans ton code. Je voudrais juste te dire que tu devrais mettre toute la présentation du côté du CSS. Et aussi coder avec une mise en page par CSS.
[Edit] OK t'as édité avant que je réponde. Bon alors montre ta page...
http://....
sous netscape nickel mais sous IE gros pb
Arf quel code horrible ! Frames, tableaux... Heureusement qu'y a un peu de CSS ^^
Quel est le problème à rajouter ce que j'ai dit en CSS vu qu'il n'y a (normalement) qu'une seule feuille de style pour tout le site ? Tu n'as pas à modifier des centaines de pages ^^
le truc c que j'ai des tableaux ou je veux pas de bordure, d'autre ou j'en veux une de 1px et d'autre plus alors g pas envie de faire plusieurs classes pour les tableaux
et c pas "ma" manière de coder, je suis en train de reprendre le site que qqun d'autre a fait g déjà fait le css et toute la remise en page mais ya d truc que je vois pas genre quand g mis les propriété des tableaux dans le css g vu que yavé des pages ou je pensais que yavé que du texte qui était mises en page avec d tableaux mais bon, faut que je reprenne ça aussi
Partager