J'ai une JtabbedPane et j'aimerai que chaque onglet ai une couleur differente, et que chaque composant et sous composant d'un onglet ai la même couleur que celui-ci.
Merci si vous pouvez me renseigner.
J'ai une JtabbedPane et j'aimerai que chaque onglet ai une couleur differente, et que chaque composant et sous composant d'un onglet ai la même couleur que celui-ci.
Merci si vous pouvez me renseigner.
Ben utilise la méthode setBackground sur tes composants...
Exact, j'ai même fait une fonction qui colorie un container les sous composants des ses sous composants...
Ca marche pour les sous composants.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 public void coloriage(Container c){ c.setBackground(new Color(200,255,200)); Component[] cc=c.getComponents(); for(int x=0;x<cc.length;x++){ cc[x].setBackground(new Color(200,255,200)); coloriage((Container)cc[x]); }; }
Mais le problème c'est que l'onglet en lui même ne change pas de couleur et en plus les ombres et lumieres qui créent le relief des composants ne changent pas de couleurs pour s'adapter à la nouvelle couleur de fond.
bonjour,
as tu essayé ceci ?
A++
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 TonTabbedPane.getTabComponentAt(index).setBackground(Color);
getTabComponentAt (int)
n'est pas connu par mon compilateur !
Ah bon désolé ....
Sinon j'ai eu des problèmes aussi en voulant mettre une image de fond aux onglets.
La seule solution que j'ai trouvé c'est de surcharger BasicTabbedPaneUI .... si toutefois cette classe est dans ton compilateur![]()
A++
Partager