IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

NetBeans Java Discussion :

[NetBeans4.0-4.1] Affichage byte array et liste de méthodes

Sujet :

NetBeans Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut [NetBeans4.0-4.1] Affichage byte array et liste de méthodes
    Bonjour,
    j'ai installé la version 4.1 de NetBeans (RC1) qui fonctionne correctement mais j'ai 2 questions importantes (à mes yeux):

- Quand on débuggue un programme Java utlilsant des tableaux, comment afficher TOUTES les données d'un tableau si la taille de celui-ci est supérieure à 50 éléments. En effet, depuis la version 4.0, on ne peut afficher que les 50 premiers éléments d'un tableau dans le debuggeur.... c'est un très gros problème.
    La seule solution que j'ai trouvé pour le moment est de créer une "watch" sur le tableau et d'afficher tableau[51] au lieu de la table et ainsi de suite pour les éléments... imaginez pour un tableau de 500 éléments...

- Pour netbeans 4.1: j'aimais bien dans les versions précédentes de NetBeans le comboBox permettant d'accéder aux méthodes de la classe que l'on édite. Ceci a été remplacé par le module "Navigator" qui donne un affichage à la "Eclipse-like" (que je ne trouve pas pratique). Comment faire revenir ma fameuse comboBox?????

Merci d'avance pour vos réponses.

Expert confirmé

Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2003
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Je te conseille d'installer la RC2 qui vient juste de sortir aujourd'hui.
    Et la différence entre la RC1 et la RC2 est essentiellement dans le débogueur.

Je ne sais pas encore si le problème que tu mentionnes y est fixé, mais cela vaut la peine d'essayer (j'espère que tu as l'ADSL).

Pour ce qui est de la ComboBox, je ne pense pas qu'il soit possible d'y revenir, malheureusement. Mais je pense qu'avec le temps tu apprécieras le Navigator.

Dis moi si ton problème sera résolu dans la RC2. Il n'est peut-être pas encore trop tard pour que ce soit rajouté dans la version finale (même si on est tout prêt de la date butoire).

Expert confirmé

Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2003
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    J'ai une mauvaise nouvelle. Dans la RC2, c'est toujours limité aux 50 premiers. Je viens juste de faire le test maintenant.

Pourquoi ne pas introduire un enhancement dans Issuezilla ?

Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    bon, j'ai installé la version 4.1 en RC2....
    pas de grands changements en perspective...
    je trouvais la version RC1 stable et pratique (même si je veux régler mes deux problèmes!!!!)...
    Je vais aller introduire un enhancement dans Issuezilla alors..

Mais ce qui m'étonne beaucoup c'est qu'avant d'utliser la version 4.0, j'utilisais la version... 3.5 puis 3.6... et le débogueur permettait de voir l'intégralité d'un tableau, quelque soit sa taille.... depuis la 4.0, non... alors appeler ça un "enhancement".... ^_^ mais ça, c'est un autre débat.

Pour la "ComboBox de méthodes" qui a disparu, je m'y fais petit à petit parce que j'y suis bien obligé mais je la préfèrais au Navigator. En fait, ce que je n'aime pas dans cette évolution, c'est que j'avais déjà installé (automatiquement) Navigator et comme ça ne me plaisait pas je l'avais désactivé et j'étais content (il m'en faut peu). Ce qui ne me plait pas dans la 4.1, c'est qu'aucun choix n'est proposé. C'est le navigator sinon rien.

Et pourquoi diable chercher à ressembler à tout prix à Eclipse (que je ne dénigre pas)???? NB4 est une très bonne évolution de l'ide (ant, vues, fonctionnalités de l'éditeur), de plus il est vraiment top sur un système linux (alors que Eclipse, c'est un peu plus galère à utiliser sous linux).

Bon... sur ce, c'est parti pour une "enhancement request"

Discussions similaires

1. Réponses: 6
    Dernier message: 07/04/2008, 10h44
  2. Affichage tableau (array)
    Par jpower dans le forum SAP Crystal Reports
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/01/2008, 13h31
  3. [Tableaux] Affichage d'array et sous-array
    Par zebulon90 dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/10/2006, 09h56