Bonjour,
Je souhaiterai faire une recherche de chaine de caractère parmis une (grande) liste de chaine de caractère. Une des contraintes est que la recherche ne doit pas être case sensitive ('a' == 'A') et que les signes d'accentuations doivent être ignoré ('a' == 'à').
Pour l'instant j'ai mis en place un système de recherche basé sur les expressions régulières. Voici mon algo :
Maintenant je voudrais savoir si j'optais pour la solution décrite dans la FAQ (http://java.developpez.com/faq/java/...compare_locale) en utilisant les Collator, est-ce que mon code s'en retrouverai optimisé (et plus propre
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45 private String parsePrefix(String prefix) { StringBuffer newPrefix = new String(); int length = prefix.length(); for(int i = 0; i < length; i++) { char c = prefix.charAt(i); if (c == 'e' || c == 'é' || c == 'è' || c == 'ê' || c == 'ë') { newPrefix.append("[eéèêë]"); } else if (c == 'a' || c == 'à' || c == 'â' || c == 'ä') { newPrefix.append("[aàâä]"); } else if (c == 'i' || c == 'ì' || c == 'î' || c == 'ï') { newPrefix.append("[iìîï]"); } else if (c == 'u' || c == 'ù' || c == 'û' || c == 'ü') { newPrefix.append("[uùûü]"); } else if (c == 'o' || c == 'ò' || c == 'ô' || c == 'ö') { newPrefix.append("[oòôö]"); } else if (c == 'c' || c == 'ç') { newPrefix.append("[cç]"); } else { newPrefix.append(c); } } return newPrefix.toString(); } private void recherche(String mot) { //Le mot doit être le début de la phrase String nouveau_mot = "^" + parsePrefix(mot); Pattern pattern = Pattern.compile(nouveau_mot, Pattern.CASE_INSENSITIVE); //data est une liste de String //result est la liste où je stocke les résultats for(Iterator<String> it = data.iterator(); it.hasNext(); ) { String value = it.next(); if (compareTo(value, pattern)) { result.add(value); } } // .... } private boolean compareTo(String value, Pattern pattern) { Matcher matcher = pattern.matcher(value); return (matcher.find()); }) ?
Ou eventuellement si vous avez une autre solution ? ^^
Merci d'avance
Partager