Bonjour à tous, je suis novice dans le monde du XML par contre je connais bien le PHP, je voudrais utiliser mon document xml comme une base de donnée.
Voici à quoi ressemble mon document XML:
Code XML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 <?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1" ?> <partitions> <morceau id="1" auteur="Sor" genre="Valse" tonal="Re min" diffi="0" titre="Valse n.5" /> <morceau id="2" auteur="Carulli" genre="Valse" tonal="Fa maj" diffi="3" titre="luciano" /> </partitions>
je cherche le code qui va me permettre de ne sélectionner que certaines lignes:
J'ai un formulaire qui permet de choisir l'attribut par le quel on recherche et la valeur de cet attribut.
exemple, je coche l'attribut "genre" et je met comme valeur "Valse" le script devrait m'afficher toutes les lignes ou l'attribut "genre" est "valse". (un moteur de recherche en gros.
Vu que c'est le tout début je n'ai pas grand chose dans mon application php à vous montrer....
voici tout de même mon maigre début:![]()
Merci d'avance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <?php $xmldoc="admin/results.xml"; $attri = $_GET['attribut']; $valeur= $_GET['valeur']; $dom = domxml_open_file($xmldoc) or die ("Impossible de l'ouvrir"); $operations = $dom->get_elements_by_tagname("morceau"); ?>
Partager