Bonjour,

Envoyé par
_cheval_
alors je vais commencer par ta deuxième proposition qui concerne le fait de proposer des champs spécifiques à remplir.
En fait je ne peux pas utiliser ceci, c'était ma première proposition, c'est à dire faire un champ compétence, expérience pro, scolaire,etc.... ainsi qu'une URL pour télécharger le CV, mais cela a été refusé.
Je dois donc utiliser le copier coller d'un CV pour extraire les infos.
Je n'ai pas de réponse directe à ton problème sinon te proposer la chose suivante.
Si tu as la posibilité, tu devrais proposer les deux méthodes :
a) - soit la plus simple et plus rapide (mais la moins efficace) "à toi de choisir les mots qui seront plus acceptable commercialement" = Télécharger votre CV (sans avoir à le retaper)
b) - soit la plus complète et plus profitable pour le "postulant" = Télécharger votre CV, puis compléter brièvement un sommaire de CV
Sur la première proposition (a), tu les informes que lors d'une recherche via ton moteur de recherche de mot clés, les résultats seront approximatifs (en fonction du contenu de leur propre CV).
Tu peux alors utiliser une recherche grace à la condition "LIKE" / ex :
SELECT * FROM cv WHERE text LIKE '%recherche%' ORDER BY text
ensuite tu récupères les résultats les ID de ta table CV pour afficher une liste avec les CV qui matches avec la demande et tu peux même dénombrer la quantité du mot recherché dans chaque CV... (voir d'autres conditions pour affiner les critères)
Sur la seconde proposition (b) - tu proposes au déposant de faire des copier coller de tout ou partie de son CV dans les catégories "expérience", "formation" etc... avec un titre et un corp de rubrique et même des mots clés que lui même choisira (c'est une possibilité pour que l'utilisateur puisse augmenter par lui-même la pertinence et l'impact de son CV)
Ensuite dans ton moteur de recherche, tu peux alors faire des requêtes multi-tables ou bien te concentrer uniquement sur les mots-clés choisi par l'utilisateur.
Personnellement je trouve cette méthode plus efficace et d'un point de vue commercial, tu n'imposes rien et tu donnes même une valeur ajouté à ton outil de recherche de CV.
... je vais finir par demander des contributions pour mes idées... rires ! 
Aller bon courage...
Partager