Bonjour à tous,

Je suis plus un habitué du forum Java que de celui-ci, mais aujourd'hui mes problèmes sont plutôt côté langage WEB.

De plus, j'ai longtemps hésité à poser ma question dans ce forum, car il s'agit d'un problème d'algorithme en PHP-MySql. N'hésitait pas à le déplacer si il ne s'agit pas de la bonne section.

Je suis donc à la recherche d'idées me permettant d’effectuer une recherche dans une base le plus rapidement possible.

Ceci dans le cadre d’un projet WEB qui permet à un utilisateur d’ajouter un CV dans une base de donnée et d’ensuite d’effectuer une recherche de CV en fonctions de mots clefs.

Ainsi ,en arrivant sur une page WEB, l’utilisateur devra réaliser un Copier-Coller de son CV et le déposer dans un champ de formulaire. Ce dernier sera enregistré dans un champ text de ma base de ma table CV. Ensuite, si il veut récupérer une liste de CV, il insèrera dans un champ de recherche plusieurs mots clefs.

Il faut donc :
  1. Que je parse le copier-coller d’un CV
  2. Que j’insère les mots pertinents dans une table mot clefs
  3. Lors de la recherche que j’aille chercher les CV possédant les mots clefs

Pour l’instant j’ai pensé à une table CV, qui aura un champ ID (smallint) et corps(text).
Une table MOT_CLE qui possèdera un champ ID(smallint) et Nom(varchar).
De plus, une table J_CV_MOT_CLE qui contiendra deux champs ID_CV,ID_MOT_CLE qui contiendra les associations entre les CV et les mots clefs. Lors d’une recherche, il ne me restera plus qu’a aller taper dans cette table.

Je suis donc à la recherche de plusieurs choses :
  • Comment parser le copier-coller ?

• Comment définir ce qui est un mot clefs (toutes les idées sont les bienvenue, sachant que j’en ai déjà quelques une).

• Peut on améliorer la disposition des tables que j’ai cité, ou la facon de chercher ???

Bon, n’hésitez pas à poster une réponse, ou une idée d’algo ou autre je suis preneur. Pour l’instant mon plus gros problème étant de "comment reconnaitre un mot clé d’un mot qui n’a aucune importance".

Encore merci à tous ceux qui m’auront lu jusqu’ici…..