IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Ordinateurs Discussion :

Mise en place d'un serveur OPC


Sujet :

Ordinateurs

  1. #1
    Membre régulier
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 148
    Points : 87
    Points
    87
    Par défaut Mise en place d'un serveur OPC
    Bonjour,
    Je suis actuellement stagiaire dans une grosse entreprise, et je dois installer un serveur OPC, permettant la traçabilité des évenements survenus sur des automates. Je n'y connais rien dans ce domaine, car je suis novice.

    Etape 1 : le materiel
    Je dois faire la commande d'un serveur. Celui ci doit avoir un système en raid pour fiabiliser la sauvegarde des données. Il doit avoir deux cartes réseau ethernet (une pour les automates, et une pour le réseau de l'entreprise). Quel materiel acheteriez vous à ma place ? Quelles références ? Les capacités de mémoires sont assez classiques : 1Go 667Mhz pour la RAM, 80Go au moins pour le(s) DD. Je ne suis pas trop restreint dans le budget.

    Etape 2 : logiciels
    L'OS est windows NT. Les données des automates sont récupérées avec rslinx, puis envoyées dans une base de données grace à rssql si j'ai bien compris...Y a t il d'autres logiciels à installer pour faire marcher l'OPC ?

    D'avance merci !
    Celui qui pose une question est bête 5 minutes, celui qui ne la pose pas est bête toute sa vie...

  2. #2
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    868
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 868