Bonjour à tous,
Je rencontre un problème qui n'en est pas un mais que je n'arrive pas résoudre tout de même...

Je crée un datagridview et lui crée des colonnes (que je ne mets pas ici pour ne pas alourdir) ainsi qu'un menu contextuel :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Dim Data_Prix_Selectionnes as DataGridView = new DataGridView()
Dim Img_Suppr As Bitmap
Dim Dir_Exepath As String = Environment.GetCommandLineArgs()(0) ' Chemin de l'éxécutable
Dim Dir_Exedir As String = Dir_Exepath.Substring(0, Dir_Exepath.LastIndexOf("\"c)) ' Répertoire de l'executable
Img_Suppr = New Bitmap(String.Concat(Dir_Exedir, "\", "suppr.jpg"))
With Context_Prix
   .Items.Add("Supprimer la ligne en surbrillance", Img_Suppr, New EventHandler(AddressOf Suppr))
End With
Data_Prix_Selectionnes.RowHeadersWidth = 20
Data_Prix_Selectionnes.ContextMenuStrip = Context_Prix
Tout ca fonctionne très bien, mis à part une chose : en exécution, lors du clic droit, je souhaite que la cellule au-dessus de laquelle le clic a lieu se mette en surbrillance (comme un clic gauche en somme) et qu'APRES le menu contextuel s'affiche. Or avec le code ci-dessus, le menu s'affiche bien mais la cellule ne se sélectionne pas.

Après essais, j'arrive à récupérer le clic droit (via l'événement CellMouseClick) seulement lorsqu'aucun menu contextuel n'est défini. Le menu contextuel semble consommer en priorité l'événement, et je n'arrive pas à le récupérer...

Des idées pour m'aider ?? J'espère avoir été assez clair.

Merci beaucoup de vos réponses.

Nixar