salut à tous,
est ce que je peux utiliser une variable,que j'utilisera comme un critere de recherche dans un fichier xml, dans une requete xpath ?![]()
salut à tous,
est ce que je peux utiliser une variable,que j'utilisera comme un critere de recherche dans un fichier xml, dans une requete xpath ?![]()
Tu pourrais developper un peu ton idée ? Parce que la c'est incomprehensible.
Quelle variable ? XSLT ? Autre langages ? Contexte d'utilisation du xpath ? etc....
je veut utiliser une requete xpath dans ireport de telle sorte recuperer le contenu d'un field dans une variable "i"et utiliser cette variable comme un critere de recherche dans ma requete xpath.voici un exemple:
/document/voiture[num_serie=$V{i}]/couleur
mais ca ne fonctionne pas![]()
c a d, je veut recuperer les couleur des voitures selon son numero de matricule
voiture 1000 couleur rouge
voiture 2000 couleur noir
si vous avez une idée, citez la svp et merci de votre attention
Lorsque l'on veut faire une requête XPath "variable" à partir d'un langage comme Java, C#,... il suffit de construire la chaîne de caractères correspondante avec ce langage. C'est tout !
Salut,
Avec une variable, tu peux écrire ta requête XPath de cette manière :
C'est bien ça que tu voulais essayer ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 <xsl:variable name="vnum">1000</xsl:variable> ou <xsl:variable name="vnum" select="field"> <xsl:value-of select="/document/voiture[num_serie=$vnum]/couleur"/>
merci Krego mais j'ai utilisé la requete que vous avez enoncé mais ca ne marche pas un message d'erreur qui apparait "Impossible de resoudre la variable".ci vous pouvez m'aider.et merci d'avance pour votre aide
Tout d'abord, il faudrait nous dire si ce que vous cherchez à faire est une transformation XSL-T ou une requête XPath en DOM dans un langage comme Java, C#, PHP...
Le coden'a de sens que dans un contexte XSL-T très précis !!!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <xsl:variable name="v" select="field"/>
je veux utiliser ma requete xpath dans XSLT
Dans ce cas, le codeest bien ce qu'il vous faut !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <xsl:value-of select="/document/voiture[num_serie=$vnum]/couleur"/>
Le problème que vous rencontrez doit se situer autour : il faudrait que vous postiez le xml source et la transformation xsl-t pour diagnostiquer tout ça
Partager