Bonjour à tous ami(e)s programmeurs, j'ai mis en place un serveur LCS 2005 (equivaut à un serveur de présence) et maintenant je voudrais éditer les propriétés LCS de chacun de mes utilisateurs de mon Active Directory, le problèmeest qu'il y a environ 200 utilisateurs c'est pourquoi je m'adresse à vous
dans le but de pouvoir répondre à ma requête.
la propriété Lcs d'un utilisateur doit permettre de cocher une case sous la forme d'un booléen ainsi qu'une zone de texte permettant de renseigner le nom du serveur lcs concerner en l'occurrence ici lcs2005.local.com
merci de pouvoir m'aider.
voici mon programme :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49 Dim u,oConnection,oRecordset ' Connexion de type base de donnée à Active Directory Set oConnection = CreateObject("ADODB.Connection") oConnection.Provider = "ADsDSOObject" oConnection.Open "ADs Provider" ' Définition de la recherche principale Set oRecordset = oConnection.Execute("<LDAP://OU=agence,DC=Local,DC=com>;(&(objectCategory=user));samaccountname,mail,distinguishedName;subtree") ' Boucle sur les enregistrements If Not oRecordset.EOF Then While Not oRecordset.EOF currentuser=oRecordset.Fields("sAMAccountName") If (isnull(oRecordset.Fields("mail"))) then u=u+1 Dim oUser set oUser= GetObject("LDAP://"+oRecordset.Fields("distinguishedName")) 'Distinctin bureaux - agences if mid(currentuser,1,2) = "b-" then mail = mid(currentuser,3,len(currentuser)-2) & "@local.com" else mail = currentuser & "@local.com" end if 'Mise à jour du champ Mail oUser.put "Mail", Mail oUser.setinfo End if oRecordset.movenext wend End If wscript.echo "Enregistrement terminé !" wscript.quit
il fonctionne correctement mais je voudrais rajouter le code me permettant de coser une case et nommer dans une zone de texte le nom du serveur LCS.
Partager