Bonjour à tous,
J'ai encore un problème avec mon traitement d'image.
J'ai mon image de départ:
![]()
Dans cette image, je dois pouvoir isoler les parties blanches et noire qu'il y a au milieu de mon image.
![]()
Dans le cercle blanc.
Pour cela, je me suis servi de l'histogramme, et avec un threshold j'ai rendu l'image bi-color, de manière a ce qui n'est si noir, ni blanc soit égal a '0', et le reste sera égal a '255'.
L'area désirée se retrouve donc en blanc au milieu d'une surface noire. Comme sur l'image suivante.
![]()
Mon problème maintenant est de réussir a redimensionner mon image par rapport a cette area de manière a pouvoir m'en servir comme mask sur mon image de départ par la suite.
![]()
Ne garder que la partie a l'intérieur du carré blanc, et trouver les coordonnées d'au moins un point dans cette aire (soit un des coins, soit le centre).
Ce que je n'arrive pas a faire.
Parce que comment délimiter cette aire qui doit etre à l'intérieur de l'aire noire, en prenant en compte les 'decthets blancs qu'il ne faut pas utlisier dans l'aire'. Sachant que ce programme doit etre utilisé pour plusieurs images différentes et que donc, l'aire ne sera pas forcément exactement a la même place (mais forcément dans les mêmes conditions).
Sincerement merci beaucoup
Thomas
Partager