Bonjour,
Dans une requete sql, je cherche a afficher les posts J+30. dans ma base j'ai un champs "timestamp".
la requete sql est elle la meilleur solution ?
Comment calculer cette date ?
je me suis pencher sur DATEDIFF mais bon résultat.
merci.
Bonjour,
Dans une requete sql, je cherche a afficher les posts J+30. dans ma base j'ai un champs "timestamp".
la requete sql est elle la meilleur solution ?
Comment calculer cette date ?
je me suis pencher sur DATEDIFF mais bon résultat.
merci.
la voila
mon pb est au niveau des !!! je ne sais pas comment calculer l'expression 2
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 echo 'calcul d une date de plus de 90 jrs'; echo '<br>'; $today = date('Y-m-d'); echo $today; echo '<br>';echo '<br>';echo '<br>'; $sql = "SELECT * FROM messages WHERE datevent >= CURRENT_DATE() AND DATEDIFF($today, !!!!!) ORDER BY ASC"; // j'envoie la requête $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error()); //boucle dans la table // affichage des resultats ?>
a+
C'est ton champ qu'il faut mettre nan
Et au passage ça sert à rien d'utiliser $today, tu mets CURRENT_DATE() dans ta requête directement ça sera mieux
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 sql = "SELECT * FROM messages WHERE datevent >= CURRENT_DATE() AND DATEDIFF(dateevent, CURRENT_DATE()) < 30 ORDER BY ASC";![]()
(pas testé la requête)
je ne pense pas car mon champs datevent correspond a un evenement qui peu avoir lieu dans 6 mois or le but de cette requete est de faire afficher tous les enregistrements qui vont avoir lieu avant 90 jours...C'est ton champ qu'il faut mettre nan
en effet en fait je tatonne et essaies un peu toutEt au passage ça sert à rien d'utiliser $today, tu mets CURRENT_DATE() dans ta requête directement ça sera mieux![]()
si si, d'ailleurs il y a une parse error on line 3 ;o)(pas testé la requête)
a+
Bah justement DATEDIFF(dateevent, CURRENT_DATE()) < 30 va te filtrer tous les enregistrements qui ont un dateevent antérieur à la date du jour + 30 jours c'est pas ça que tu voulaisEnvoyé par urbalk
(et avec le dateevent >= CURRENT_DATE() en plus tu va te retrouver avec tous les enregistrements ayant un dateevent compris entre J et J+30)...
Pour le test je voulais dire que la requête que j'ai balancé je l'ai pas testée![]()
Partager