Bonsoir tout le monde,
J'ai un petit problème avec une requête (ci-suit) :
1 2 3 4
|
$select = mysql_query("SELECT sbbproduit.pseudo,sbbproduit.id,sbbproduit.spec,sbbproduit.photoarticle,sbbproduit.url,sbbproduit.affichages,sbbparrain.parrain, count(*) AS nombre FROM sbbproduit JOIN sbbparrain WHERE sbbproduit.pseudo = sbbparrain.parrain GROUP BY sbbproduit.id ORDER BY nombre desc LIMIT ". $premierMessageAafficher . ', ' . $nombreDeMessagesParPage);
$row = mysql_query($select);
$nombre = $row['nombre']; |
J'aimerais afficher le nombre de filleuls par membres (nombre) mais aussi le nombre de hits par membre (sbbproduit.affichages). Pour se faire, je rajoute à ma requête ce qui suit en gras :
1 2 3 4
|
$select = mysql_query("SELECT sbbproduit.pseudo,sbbproduit.id,sbbproduit.spec,sbbproduit.photoarticle,sbbproduit.urlblog,sbbproduit.affichages,sbbparrain.parrain, count(*) AS nombre FROM sbbproduit JOIN sbbparrain WHERE sbbproduit.pseudo = sbbparrain.parrain OR sbbproduit.affichages > 0 GROUP BY sbbproduit.id ORDER BY nombre desc LIMIT ". $premierMessageAafficher . ', ' . $nombreDeMessagesParPage);
$row = mysql_query($select);
$nombre = $row['nombre']; |
Or, à partir du moment où sbbproduit.affichages > 0, le nombre de filleuls par membre [où sbbproduit.pseudo = sbbparrain.parrain] est égal au nombre total des membres inscrits dans la base sbbproduit au lieu de compter les nombre de filleuls où sbbproduit.pseudo = sbbparrain.parrain ...
Exemple :
Si total des membres enregistrés est égal à 200, j'ai :
Fanny : 3 filleuls, 0 hit
Emilie : 2 filleuls, 0 hit
Pouchounette : 200 filleuls, 1 hit (normalement 1 filleul )
Angelik : 200 filleuls, 10 hits (normalement 1 filleul )
Sarah : 200 filleuls, 50 hits (normalement 1 filleul )
Voilà, j'ai essayé de faire le plus clair possible ...
+++
Partager