IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ASP.NET Discussion :

Embedded Web Browser

Sujet :

ASP.NET

Membre confirmé
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Embedded Web Browser
    Bonjour à tous!

Dans le cadre de la réalisation d'un intranet, je suis en train de mettre au point une application ASP.Net.

J'aimerais avoir, dans cette application, un web browser intégré.
    Il s'agirait enfait de permettre aux utilisateurs de chercher des informations ( par ex. des contacts ) et de pouvoir les visualiser dans un browser ( html ).

J'ai donc besoin d'un composant permettant d'ajouter un browser dans une page.
    Je sais qu'il existe pour une application winForm. Malheureusement, il n'est pas disponible de base pour une application ASP.Net.

Quelqu'un connaîtrait-il un tel composant ou quelque chose de similaire?

En vous remerciant

Rédacteur
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut
    JE n'ai pas bien compris. Tu veux mettre un browser dans ton ... navigateur

Ta page ASP.NET s'affiche déjà dans un navigateur; d'où vient le browser(1) alors ?

(1) : browser = navigateur

Membre confirmé
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Exactement, je veux un browser dans le browser

Idéalement, j'aimerais, dans l'interface utilisateur ( qui tourne donc dans un web browser ) un cadre/panel/région/zone qui contiendrait une instance d'un navigateur ( ce serait donc un deuxième web browser ).

Voila

C'est plus clair?

Rédacteur
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut
    C'est plus ... clair en effet

Quel serait alors l'avantage de vouloir procéder ainsi (déjà que je ne sais même pas si c'est possible). Utiliser par exemple des frames + AJAX te permettrait d'afficher les résultats de recherche sans pour autant raffraîchir toute la page (si c'est bien cà qu'on veut éviter).

Membre confirmé
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Et bien je pourrais permettre aux utilisateurs de faire leurs recherches sans quitter leur interface.

Je pourrais simplement afficher du html, mais si les utilisateurs peuvent avoir les boutons classiques (précédent, suivant, home etc. ) c'est quand même mieux!

Membre Expert Avatar de Mose
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Hmmm... pas une bonne solution le WebBrowser...
    Pourquoi ça n'existe pas : bein imagine ce qui peux se passer si la page A contient un WebBrowser qui navigue vers la page B qui contient un navigateur qui navigue vers la page A...
    hé hé

Bref, j'ai l'impression que tu cherches une solution facile et rapide pour ne pas avoir à coder une interface à ta recherche. Mais non, ce à quoi tu penses n'est pas une solution...

Sinon un autre truc que je ne comprend pas : tu dis
    "si les utilisateurs peuvent avoir les boutons classiques (précédent, suivant, home etc. ) c'est quand même mieux!"
    mais ils les ont !
    Il est où le pb ?

Membre confirmé
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Imaginons que je suis un utilisateur lambda.

Donc, je me connecte à l'application qui tourne sur le serveur de l'entreprise via www.myDepartement.myCompany.com.

J'entre mon login/pw et je me retrouve sur mon compte.

Là, j'ai un flux rss qui affiche des news sur la gauche, en dessous j'ai un affichage de mon agenda.
    Sur la droite, l'interface contient un panel ( un mini navigateur ) qui me permet de naviguer comme sur le net.

J'ai besoin du numéro de téléphone de Mr Jones.
    Donc, dans mon mini-navigateur, je tape "Joners" et je lance la recherche...
    Et là, oups, je m'apercois que j'ai fait une faute de frappe...

Je veux donc faire "précédent" dans mon mini navigateur pour revenir à la page d'acceuil de la recherche!

Il me faut donc un bouton "précédent" pour le mini navigateur, car si je clique précédent sur mon navigateur principal, je sors de mon compte et je reviens sur la page de login de www.myDepartement.myCompany.com !

Maintenant, pourquoi je ne veux pas faire une interface spécialement pour la recherche ( Non! je ne suis pas paresseux! )?

Parce que quand je recherche Mr Jones, et que je trouve le site web de sa société ( via la base de donnée interne ), je veux pouvoir cliquer sur le lien et naviguer sur le site web de sa société....
    Et cela, sans sortir de mon compte utilisateur avec mon flux rss et mon agenda, c'est à dire, tout en ayant le flux/l'agenda toujours sous les yeux!

Je veux donc naviguer seulement dans un panel sur la droite de mon interface! ( et garder la partie gauche intacte )

Un peu dans le même style que certains moteurs de recherche qui utilisent des "frame" pour qu'on puisse naviguer sur d'autres sites sans quitter le leur.

Alors, faisable ou pas faisable?

(Ps je suis certain que c'est faisable! La question c'est comment dois-je m'y prendre! )

Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Pour résoudre le pb que tu as donné dans ton exemple : il suffit de laisser la barre de recherche dans la page des résultats, et pas besoin de faire "back", il suffit de retaper correctement
    Bon... en revanche j'ai l'impression que c'est un outils déjà existant et que tu vas pas pouvoir le modifier. Et que tu cherches une solution pour améliorer l'ergonomie d'un outil mal foutu...

Pour le pb de l'interface, un WebBrowser dans un WebBrowser c'est pas possible.

En revanche, la solution à ton pb, tu l'as donnée toi même : des frames.
    Alors tu n'auras pas les bouton back & co (et sincèrement ça vaut mieux, paske à gérer ce serait carrément infernal), mais tu peux ajouter un bouton à coté "nouvelle recherche" qui modifie l'URL de la page de la frame.
    Je peux pas t'aider, j'ai jamais fait. Bon courage.

Membre confirmé
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Oui, les frames c'est peut être la bonne solution!

Il faudrait que j'ai la partie fixe de l'interface dans le frame.

Pourrais-tu m'orienter dans la direction où il faut aller pour réaliser ces frames?

Et une question plus trop dans le sujet:

Est-ce que dans le cadre d' un moteur de recherche utilisant des frames, mon traffic internet généré en naviguant sur une page "framée" passe par le serveur du moteur de recherche ou pas?

Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Darklingg
    Oui, les frames c'est peut être la bonne solution!
    Un pote vient de me dire qu'il existe un contrôle en .Net qui gère ça facilement (un peu comme le WebBrowser du coup), mais j'ai pas son nom.
    Pourrais-tu m'orienter dans la direction où il faut aller pour réaliser ces frames?
    T'as lu ma réponse précédente ?
    La direction c'est : cherche.
    Est-ce que dans le cadre d' un moteur de recherche utilisant des frames, mon traffic internet généré en naviguant sur une page "framée" passe par le serveur du moteur de recherche ou pas?
    A ton avis ? Réfléchi un peu...

Membre confirmé
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Un pote vient de me dire qu'il existe un contrôle en .Net qui gère ça facilement (un peu comme le WebBrowser du coup), mais j'ai pas son nom.
    Aha! Cool

Je vais le chercher alors.

A ton avis ? Réfléchi un peu...
    Le traffic ne passe surement pas par le moteur de recherche dans la majorité des cas...

Sauf que, je pense que pour le moteur de recherche il est facile de re-diriger le traffic par son serveur.
    (Mais j'espère que la majorité ne le fait pas! Légalement, je ne pense pas qu'ils ont le droit )

Qu'en penses-tu?

Pour mon application, il va falloir que tout le traffic émi via l'application passe par le serveur de l'entreprise pour des raisons de sécurité ( en gros, faire ce que les moteurs de recherche n'ont pas le droit de faire! )

Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Le traffic ne passe surement pas par le moteur de recherche dans la majorité des cas...

Sauf que, je pense que pour le moteur de recherche il est facile de re-diriger le traffic par son serveur.
    (Mais j'espère que la majorité ne le fait pas! Légalement, je ne pense pas qu'ils ont le droit )

Qu'en penses-tu?

Pour mon application, il va falloir que tout le traffic émi via l'application passe par le serveur de l'entreprise pour des raisons de sécurité ( en gros, faire ce que les moteurs de recherche n'ont pas le droit de faire! )
    Oula... je capte plus rien à ce que tu dis
    Ca veut dire quoi un "traffic qui passe par un moteur de recherche" ?
    Tu parles du traffic sur le moteur de recherche ou du traffic de ton site ?
    Un traffic ça passe nulle part. Ca existe, ça possède une valeur, et c tout

Bref... tu savoir si le fait de mettre une iframe dans ton site va générer du traffic pour ton moteur de recherche ?

Bein.. à cette question je te répondrai par une autre question : est-ce que le serveur web de ton moteur de recherche va générer une page web pour les pages qui l'affichent dans une frame ?
    Est-ce que tu vois où je veux en venir où pas ?
    (oui, je préfère les gens qui trouvent eux-même les réponses)

LEK
    LEK est déconnecté
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Hello, les gars, je me mets à l'asp.net depuis peu avant je touchais sur le web plus des langages de scripts(asp/php)...
    Je vien de parcourir l'échange en diagonal et... franchement je ne vois pas où se trouve le problème :
    1 ) le client qui veut afficher deux interfaces en même temps, il n'a qu'à ouvrir deux fenetres de navigateurs différentes!
    2 ) Aujourd'hui les navigateurs ont tous repris l'interface à onglet qui permet justement d'avoir plusieurs pages d'ouvertes sans avoir à aller chercher l'info en barre des tâches.
    3 ) Il est toujours possible d'intégrer un navigateur dans une page web : pour ce faire il faut utiliser un activeX. Il en existe un hébergeant une instance IE et même un pour une instance Mozilla! Ou encore une applet, mais là il ya un moment que je n'ais pas touché
    Tous cela pour dire que je ne vois pas pourquoi se créer des problèmes où il ny en a pas!
    Bon courage.

Membre confirmé
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    3 ) Il est toujours possible d'intégrer un navigateur dans une page web : pour ce faire il faut utiliser un activeX. Il en existe un hébergeant une instance IE et même un pour une instance Mozilla! Ou encore une applet, mais là il ya un moment que je n'ais pas touché
    Cool!

C'est ça qu'il me faut

C'est plus compliqué que d'utiliser les onglets de FireFox si tu as bien compris ce que je voulais dire.

Par exemple, dans Word/Excel, tu ne dois pas ouvrir un document pour avoir la barre de taches, un autre document pour avoir le menu, et un troisième pour avoir l'éditeur de texte!

Mais c'est ce que tu me proposes en utilisant les onglets.

Alors que non, dans Excel/Word, l'éditeur, la barre de taches et le menu sont tous dans la même fenêtre!

De plus, comme je veux rediriger le traffic généré par les utilisateurs de l'application lorsqu'ils surfent sur le web, pour qu'il passe par serveur de l'entreprise, j'ai forcément besoin d'un navigateur embarqué ( ou quelque chose de similaire ).

Je ne peux me contenter des onglets FireFox.

Oula... je capte plus rien à ce que tu dis
    Ca veut dire quoi un "traffic qui passe par un moteur de recherche" ?
    Tu parles du traffic sur le moteur de recherche ou du traffic de ton site ?
    Un traffic ça passe nulle part. Ca existe, ça possède une valeur, et c tout
    Je n'ai pas été asser clair, ce que je voulais dire est la chose suivante:

Un utilisateur, en surfant sur le net génère du traffic ( upload, download de paquets ).

Bon, maintenant, supposant qu'il accède aux pages web par le biais d'un moteur de recherche.
    Ce moteur peu décider de mettre des frames aux pages auquelles l'utilisateur accède.

La question était de savoir si le traffic généré par l'utilisateur, en surfant le web, transite par le server hébergeant le moteur de recherche ou pas.

Ma réponse est non, dans la majorité des cas.

Et ce que je disais c'est que le moteur de recherche doit pouvoir facilement ( je pense ) rediriger le traffic de l'utilisateur afin que ses paquets transitent par le serveur hébergeant le moteur.

Voila

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. web browser en java .. quel composant ?
    Par vdavid1982 dans le forum Composants
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2009, 16h08
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 03/08/2006, 20h40
  3. Composant Web Browser
    Par easty dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2005, 18h07
  4. Web browser visible or propriété a false ?
    Par Tempotpo dans le forum Web & réseau
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/08/2005, 10h58
  5. Cherche composant Web Browser indépendant
    Par lancelot69 dans le forum Composants VCL
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2002, 11h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google