Bonjour a tous ! J'aimerais couper une chaine de caracteres comme ceci
I = "abcdefghij" et j'aimerais enlever les 5 premiers caracteres donc I = "fghij"
Pouvez m'aider ?![]()
Bonjour a tous ! J'aimerais couper une chaine de caracteres comme ceci
I = "abcdefghij" et j'aimerais enlever les 5 premiers caracteres donc I = "fghij"
Pouvez m'aider ?![]()
Salut,
Il y a plusieurs manières de le faire.
En voici une (je n'ai pas testé)
Dim strC as string = "abcdefghij"
strC = strC.substring(5)
Donc strC = "fghij"
a+
sinon tu peut ausi utilise Mid enfin je suis pas sur, test, c'était sur vb6
sa donnè
Mid prend, dans ChainePlein 5 caractere en commencer a la position 1
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Dim ChainePleine as string Dim ChaineCouper as string ChainePleine = "abcdef" ChaineCouper = Mid(ChainePleine, 1, 5)
tu selection un bout de chaine ou tu veut
Salut,
Mieux vaut ne pas utiliser Mid, car c'est une fonction VB6 et non VB.Net, donc un jour ou l'autre elle disparaîtra. Donc, pour un code plus optimal, essaie d'éviter d'utiliser du code VB6.
A+
ok donc a se moment la suis son conseil c'est plus judicieux
mais Kiboumz sait tu ou je pourrais trouver une liste des fonctions .NET?? car jutilise beaucoup mes ancienne connaissance sur vb6 et se que tu dit la n'est pas faut du tout...
Salut,
Non, je n'ai malheureusement pas une telle liste, peut-être dans l'aide en ligne ça l'indique.
Par contre, pour savoir si c'est une fonction VB6 et VB.Net souvent la différence c'est qu'en .Net tout est objet. Donc, tu ne peux utiliser de méthodes directement sans déclarer d'object. Donc, quand tu fais mid() tu déclares rien. Cependant si tu fais tachaine.substring(), tu utilises une méthode d'un objet. Donc, c'est beaucoup plus objet (poo) comme approche ...
a+
Partager