Boujour à tous,
Novice en XML et en technologie Web, je cherche la meilleur solution pour visualiser l’arborescence d’un fichier XML.
J’ai un fichier XML représentant une fiche d’assemblage, sa visualisation Brut (sans feuille de Styles) sur Internet Explorer répond à 95 % de mes besoins :
- j ai les + et les - pour déployer la structure et ainsi visualiser les sous-ensembles.
- La modification en brut du fichier XML me permet de modifier l’ordre d’assemblage de façon très réactive
Mais, ….si je pouvais masquer les balise de fermeture dans IE, ce serai …. parfais et répondrai à 100 % de mes besoins …
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 <?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-2"?> <ABU> <I>piece 1 </I> <I>piece 2 </I> <a> <I>piece 4 </I> <I>piece 5 </I> <I>piece 6 </I> </a> <I>piece 3 </I> </ABU>
1.Je voudrai savoir si une simple feuille de style peux répondre à mes besoins ?
2.dans le cas d’une réponse positive, après plusieurs recherche sur le Web (Tutos, Source,…) quelle est la solution la plus adapté (en terme de facilité/rapidité de mise en œuvre et d’apprentissage ? )
- feuilles CSS : (Le CSS est–il toujours d’actualité ? : je suis tomber sur des sites plutôt ancien ?) avec une modélisation par Menu et des balises « listes », mais à priori, je serai limité dans le nombre de niveau.
- Feuille XSLT ? si vous avez une source que je puisse m ‘en inspirer …. Peux t on récupérer les feuilles de styles par défauts de Internet Explorer (ou autre) en vue d’une modification ?
Par avance Merci
Partager