Bonjour,
A tout hasard est il possible, lors du clic sur un bouton, de lancer une page html dans un browser. Exemple, si je clique sur le bouton 1, forefox/ie se lance avec la page "test.html".
Merci d'avance![]()
Bonjour,
A tout hasard est il possible, lors du clic sur un bouton, de lancer une page html dans un browser. Exemple, si je clique sur le bouton 1, forefox/ie se lance avec la page "test.html".
Merci d'avance![]()
Ceci permet de lancer un fichier avec son lanceur par défaut, donc pour une page html firefox/ie... :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 try { Runtime.getRuntime().exec("cmd.exe /C \"page.html\""); } catch (IOException e1) { e1.printStackTrace(); }
Il y a aussi le package JDIC qui possede quelques classes utiles permettant par exemple de lancer le navigateur par défaut.
L'API de ce package est disponible ici : https://jdic.dev.java.net/nonav/docu...dic/index.html
De plus, si tu as Java 6, la méthode de JDIC est directement intégré avec la classe Desktop![]()
la methode de vik semble fonctionner egalement. Avec cette methode y a t il moyen de preciser le navigateur? Par exemple le lancer avec firefox.
tu peux faire ca en utilisant la méhode de vikisme
try {
Runtime.getRuntime().exec("firefox c:/page.html");
} catch (IOException e1) {
e1.printStackTrace();
}
bonjour,
j'ai egalement besoin de lancer un navigateur pour ouvrir une page html que j'ai dans un dossier
J'ai utilisé:
Aucun probleme à signaler sauf que RIEN ne se lance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 try { Runtime.getRuntime().exec("cmd.exe /C \"" + fichierHTML + "\""); }
fichierHTML est de type : .\fichiers\maPage.html
dois-je mettre le chemin absolu? la commande fonctionne pourtant sous command dos
Merci pour les reponses
pfff, je trouve pas ma solution![]()
Mon, aucune
Au fait, j'ai l'impression que ca passe mais que rien ne se passe
Comme c'etait tres bizar, je suis passé par JDIC de java 6!
voici le topic resolu avec la JDIC
http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=345598
Pour ceux qui chercheraient un moyen d'ouvrir leur navigateur web via java![]()
Partager