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Multimédia Java Discussion :

[JavaSound] Audio Input Stream reset


Sujet :

Multimédia Java

  1. #1
    SGJ
    SGJ est déconnecté
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    Par défaut [JavaSound] Audio Input Stream reset
    Bonjour,

    Je lis un audio à partir d'un fichier .wav en utilisant javax.sound. J'obtiens alors un AudioInputStream.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    public void createAudioInputStream(File file) 
    {
      try {
            audioInputStream =AudioSystem.getAudioInputStream(file);
      } catch (Exception ex) 
        {
            System.out.println("Problems when trying to read the audio file ");
        }  		
    }
    Tout se passe bien, je peux bien l'écouter. mais lorsque j'essaie de le rembobiner avec la méthode "audioInputStream.reset()", je reçois une exception.

    J'ai appelé la méthode "audioInputStream.markSupported()" qui a rendu un false. C'est donc normale que je reçoive une exception lorsque j'appelle la méthode reset().

    Ma question est : pourquoi mon audio ne supporte pas le rembobinage ? Qu'est ce qui fait qu'un audio le supporte ? Comment puis-je faire pour que l'audio stockée dans mon fichier supporte le rembobinage une fois il est lu ?

    Je serai très reconnaissant si quelqu'un peut m'aider.

    Merci d'avance

  2. #2
    SGJ
    SGJ est déconnecté
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    Par défaut
    J'ai trouvé : il suffit de mettre l'audioinputstream dans un BufferedInputStream. Celui-ci supporte le marquage et le reset.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    aud = AudioSystem.getAudioInputStream(file);
    if (aud != null)
    {
          audioStream =new BufferedInputStream(aud);
    }
    Je en sais plus comment marqué ce post comme résolu.
    Merci

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