Bonjour
j'ai une application qui me génère un pdf en php
ensuite me redirige vers une page ou en javascript j'ouvre une popup

2 questions:
D'abord j'hésite entre utiliser le window.open ou le window.showModalDialog

la fenetre modal est parfait puisque par la suite l'usager est obliger de la fermer pour pouvoir poursuivre
sauf que dans cette popup, il y a 2 liens: 1 fermé la fenetre et l'autre télécharger le pdf qui pointe sur une page php contenant mon script de download de fichier.

Or le probleme avec la fenetre modal c'est que quand je click sur télécharger, ben ca m'ouvre une autre fentre (blanche car il n'y a rien a afficher) et m'affiche le dialogue de téléchargement...

Par contre avec la popup normale (window.open), quand je click sur télécharger, ca m'affiche seulement le dialogue de téléchargement

Bon alors pourquoi vouloir la fenetre modal si la fenetre normal affiche ce que je veux?, et bien c'est juste pour prevenir pour ne pas que l'utilisateur oublie de fermer la fenetre de téléchargement...

2e question:
Ce que j'ai penser c'était d'utiliser les meta refresh pour fermer la popup automatiquement après 8 seconde, donc l'utilisateur a le temps de clicker sur le lien ou s'il ne choisi rien ca ferme tout seul...
Avec la fenetre modal ca fonctionne meme si on click sur télécharger le fichier...la fenetre popup ferme (mais il y a tjrs le probleme de l'autre fenetre ouverte qui reste ouverte )

avec la popup normal, si je click sur télécharger le fichier, la fenetre ne se ferme pas automatiquement, donc j'en reviens au meme probleme, si l'utilisateur ne pense pas à la fermer par lui meme elle va rester ouverte

Comment je fais?
ou encore qu'est ce que je n'ai pas fais de correct ou une mauvais utilisation
je laisse mon appel de fenetre
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9

//Modale
window.showModalDialog("popup2.php?mod=9","popupFeuilleTravail",
	"dialogWidth:460px;dialogHeight:200px;center:1;scroll:0;help:0;status:0");

//normale
window.open("popup2.php?mod=8", "popupFeuilleTravail",
	"width=460,height=200,scrollbars=0,left=" +
	((screen.width - 460)/2) + ",top=" + ((screen.height - 150)/2) );
et dans ma page de popup
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
...
echo'
	<center><font size="+2" color="#002B87" style="font-weight:bold ">Choisir votre action</font></center>
	<table width="80%" border="1" bordercolor="#002B87" align="center" bgColor="#FFFFFF">
		<tr>
			<td align="center">
				<br><a class="lien" href="./download.php?type=pdf&file='.$nomFichier.'&dossierPath='.$saveDir.'" name="linkDownload">Feuille de travail version imprimable</a><br>
			</td>
		</tr>
		<tr>
			<td align="center">
				<br><a class="lien" href="#" onclick="javascript:window.close();">Fermer cette fenêtre</a>
			</td>
		</tr>
	</table>
	<br><center><font size="-1">(Cette fenetre se fermera automatiquement dans <b>10 secondes</b>)</font></center>
	<meta http-equiv="refresh" content="10;URL=javascript:window.close();">
';
...
Lorsque je click sur le lien télécharger...
La partie en bleue fonctionne avec une fenetre modal
mais pas une popup normal (window.open) Est-ce que c'est du au fait que la popup perd sont focus sur le clique du lien quand elle n'est pas modal?

merci de votre aide