Bonjour à tou(te)s,
voilà mon problème, ou plutôt mes problèmes car ce problème se retrouve sur deux des fichiers de mon appli. Je me casse les dents depuis plusieurs heures (jours mêmes) dessus et je ne m'en sors pas.
J'ai un fichier Client avec une rubrique CodeClient qui est en clé unique. Je peux créer autant d'enregistrements que je veux par contre, en modif, c'est très aléatoire. Dès fois je peux modifier certains champs dont le code, dès fois j'ai droit à un message d'erreur doublon sur le code client. Plus fort, quand j'ai cette erreur sur un enregistrement, et que je change le code client, au lieu de me faire une modif, il me laisse tel quelle l'enregistrement et m'en créé un nouveau avec ce nouveau code (il fait une sorte de copie). Encore plus fort, j'ai remarqué que je pouvais faire toutes les modif que je voulais à partir des données du client (sur n'importe quel champ dont le code client). Par contre, quand je créé de nouveaux enregistrements, celà déconne généralement à partir du deuxième ou troisième.
J'ai essayé de rajouter des Hraz un peu partout dans le code (après Hajoute ou Hmodifie) pensant que c'était un problème de mémorisation. J'ai essayé uniquement avec des codes en chiffres (comme ceux du client). Mais même souci.
Voilà si quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis et a pu le résoudre, je suis preneur. Parce que là, je suis dans un état ... proche de l'Ohio![]()
Merci d'avance
Partager