Bonjour a tous, je veux juste savoir sil est possible d'inclure un graphique excel dans une page php/html
PS : jai vu que lon peut sauvegarder un graph excel en tant que page web... Serait-ce utile ? Existe-t-il des fonctions php ?
Merci d'avance
Bonjour a tous, je veux juste savoir sil est possible d'inclure un graphique excel dans une page php/html
PS : jai vu que lon peut sauvegarder un graph excel en tant que page web... Serait-ce utile ? Existe-t-il des fonctions php ?
Merci d'avance
Un graphique n'est qu'une image, donc j'imagine que oui...
Il est aussi possible de générer directement le graphique via PHP (libraire JPgraph ou Artichow)
Jai vu que lon peut enregistrer un fichier excel en tant que "Page Web" ce qui peut etre interessant dans mon cas![]()
La seule question que je me pose est : Serait-il possible de faire un script permettant de mettre a jour cette page genre une fois par jour ?
Ex : Des personnes remplissent le tableau excel et sa diffusion sur le Web est automatisée et mise a jour une fois par jour ...
Merci davance
Tu aura beaucoup plus ça gagner en utilisant les librairies graphiques.
Mais c'est vrai que ça prend un peu de temps pour l'apprentissage.
que neni
le graphiques excel dans les pages web sont des balise XML pour être précis du VML
ça resemble de loin au SVG. il est parfaitement possible de faire ça en php
mais ça ne fonctionne que sous IE
c'est donc très très très peut usité
il existe une proposition d'une balise suplémentaire : canevas dans HTML5 (oui 5 donc pas encore normalisé) qui permet de faire des graphiques vectoriel mais IE ne la suporte pas. pour le moment google code propose un fichier Js en version 0.x qui permet de supporter cela dans IE
tout cela est très expérimental.
à ce jour il n'existe rien de standard pour faire des graphe sur le web
reste donc les lib pour faire des images
il y a aussi pdf qui sais faire de beau graphe
A+JYT
va voir ce lien qui t'explique comment mettre un graphique avec excel
http://stephaneey.developpez.com/tutoriel/php/phpexcel
Voila si tu comprend pour excel il t'expliquera comment faire un ghraphique
Partager