Je cherche désespérément comment faire un ghost sur un JTree et sur une JList lors d'un drag&drop. J'ai bien trouvé des exemples, mais ils sont trop confus !!!
Si quelqu'un a un bout de code intéressant ...
Je cherche désespérément comment faire un ghost sur un JTree et sur une JList lors d'un drag&drop. J'ai bien trouvé des exemples, mais ils sont trop confus !!!
Si quelqu'un a un bout de code intéressant ...
hello
qu'appelles tu un ghost au juste ?
et bien quand tu fais un drag&drop tu as l'icone de la souris qui apparait un peu modifié (icone par défaut).
Un ghost est la visualisation de l'objet que tu déplace (comme dans ton OS quand tu transfert des fichiers).
ah ok, bien en principe l'API TransferHandler propose une méthode getVisualRepresentation(Transferable t) que tu peux surcharger pour renvoyer l'icone que tu souhaites afficher.
A ma connaissance, cette API ne marchait pas dans la VM 1.4, mais peut être ont-ils corrigés leurs problème. Je sais par ailleurs que mon collègue qui a effectivement eu ce souci avait trouvé une alternative..
en tous cas, ça te donne de quoi faire des recherches sur google !!
Euh, je sais pas moi, rechercher sur dvp pourrait être une bonne idée de temps en temps:
http://gfx.developpez.com/tutoriel/java/swing/drag/
je tiens juste a dire que je n'ai pas reussi a faire marcher ce code sur mon ordi ...Envoyé par sinok
Au vu du post de spampete cela viendras t'il du fait que je suis sous 1.4 ?
Partager