Salut tout le monde,
Je commence à faire mes premiers pas en Java...
Je trouve ça un peu compliqué...
Est ce que quelqu'un peut me proposer une démarche rapide pour pouvoir maîtriser rapidement ce langage?
Salut tout le monde,
Je commence à faire mes premiers pas en Java...
Je trouve ça un peu compliqué...
Est ce que quelqu'un peut me proposer une démarche rapide pour pouvoir maîtriser rapidement ce langage?
Salut, tu m'as l'air bien pressé!
Commence par la
FAQ pour commencer à cerner tout ce qui tourne autour de JAVA
Pour bien te former tu peux voir ces excellents cours et tutoriels pour apprendre Java : http://java.developpez.com/cours/
Java c'est pas vraiment une question de langage pour commencer.Envoyé par adrian07
Ce qu'il faut s'est savoir faire des algos (comme pour n'importe quel programme), et ensuite intégrer le concept objet.
Ensuite le langage Java n'est qu'un moyen de mise en pratique de ces aspects fondamentaux et tu auras alors bien le temps de t'attarder sur ces spécificités ensuite.
La question est donc, quelles sont tes bases en programmation ?
il ya pas mal de cours sur le net d'ailleurs ce site est remplie de tuto mais ce qu'a di "natha" est très important!!!
le java ne s'apprend pas ne deux coups de cuillères
Je repete un peu ce qui a déjà été dit mais quelles sont tes connaissances actuelles ?
Autrement dit :
* As tu deja fait de la programmation?
* Connais tu déjà un langage ?
* Connais tu la Programmation Orienté Objet?
Selon les réponses ce n'est pas le même type de documentation qu'il te faut.
Passer de C# à Java est très rapide (et à partir de C++ un peu plus long), mais à partir de rien la maitrise de la programmation sous JAva (et en général) ne vient pas tout seul.
Partager