Bonsoir je suis nouveau en html(Je programme en VBA)
J'ai créer un formulaire et je cherche en html a additionné 2 textbox dans un troisième sous l'action d'un bouton.
En vba textbox3=textbox1+textbox2 mais pas en html
Merci beaucoup
Temjeh
Bonsoir je suis nouveau en html(Je programme en VBA)
J'ai créer un formulaire et je cherche en html a additionné 2 textbox dans un troisième sous l'action d'un bouton.
En vba textbox3=textbox1+textbox2 mais pas en html
Merci beaucoup
Temjeh
Le HTML te permet pas de faire de la "programmation classique", c'est de l'affichage d'éléments.Envoyé par temjeh
Tu entends quoi par "additionner 2 textbox" j'ai du mal à saisir. Reformule mieux ton problème s'il te plait
Si tu veux additionner les valeurs de tes textbox, tu veux récupérer la value de ta textbox en utilisant du JavaScript.
En fait document.getElementById('nomvariable').value récupère la valeur de ta zone de texte.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 <input type="text" id="nomvariable"> <input type="button" onclick="alert(document.getElementById('nomvariable').value);">
alert() te permet d'afficher une fenetre. Et ici je passe la valeur de ton Input en paramètre. Enfin à toi de tester
Après, à toi de te débrouiller pour faire l'addition mais sache qu'il faut que tu passes par du JavaScript ici. Sinon tu peux aussi le faire en PHP mais la récupération de la variable est différente ! Enfin c'est une autre histoire !
Voili voilou
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <script language=javascript> function test() { var textbox1_value = document.getElementById("textbox1").value; var textbox2_value = document.getElementById("textbox2").value; document.getElementById("textbox3").value = textbox1_value + textbox2_value; } </script> <input id="textbox1" type="textbox"></input> <input id="textbox2" type="textbox"></input> <input type="button" onclick="test()"></input> <input id="textbox3" type="textbox"></input>![]()
Envoyé par lapanne
![]()
Mais faut pas tout leur faire aux jeunes, sinon ils vont plus rien savoir faire non mais !![]()
Merci beaucoup pour votre aide précieuse
Voici une ébauche de ce que je veut faire suis-je réaliste?:
http://pages.videotron.com/temjeh/mailto.html
le bouton envoie me l'envoie dans mon mail
Merci
Temjeh
Merci
Et je suis désolé si je répond plus tard je part faire réparer ma bagnole
Merci
Temjeh
Bonjour à tous
...et Merci d'avance
Avec le code de lapanne ca fonctionne mais il n'aditionne pas correctement:
1+2 = 12! aulieu de 3
Aussi qu'est-ce qui dans ce code me dit sous quel bouton il est mis ce code!
Et si je veut y ajouter d'autre fonction comme textbox1*textbox2 =Textbox3(ca c'est bon)
textbox4*textbox5 =Textbox6 et textbox3 + textbox6 pour un sous total.
Je veut juste comprendre le principe!! merci beaucoup
Meci
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 <html> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"> <meta name="GENERATOR" content="Microsoft FrontPage Express 2.0"> <title>Untitled </title> </head> <body> <script language="javascript"> function test() { var textbox1_value = document.getElementById("textbox1").value; var textbox2_value = document.getElementById("textbox2").value; document.getElementById("textbox3").value = textbox1_value + textbox2_value; } </script> <p><input type="text" size="20" id="textbox1"> <input type="text" size="20" id="textbox2"> <input type="button" onclick="test()"> <input type="text" size="20" id="textbox3"> </p> <p> </p> <p> </p> </body> </html>
Temjeh
![]()
C'est la solution : forcer la valeur de l'input en flottant (réel)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part parseFloat()
1
2
3
4
5
6 function test() { var textbox1_value = parseFloat(document.getElementById("textbox1").value); var textbox2_value = parseFloat(document.getElementById("textbox2").value); document.getElementById("textbox3").value = textbox1_value * textbox2_value; }Sous quel bouton est mis ce code ? Tu veux dire "quel est le bouton qui va appeller ma fonction?" non ?Envoyé par temjeh
Je vais t'expliquer comment ça marche :
Le premier input est de type text, donc c'est une zone de texte. Son nom est "textbox1" et sa taille 20.
1
2
3 <input type="text" size="20" id="textbox1"> <input type="text" size="20" id="textbox2"> <input type="button" onclick="test()"> <input type="text" size="20" id="textbox3">
Le deuxième est similaire au premier sauf que son nom est "textbox2".
Le troisième input est de type bouton et l'attribut "onclick" veut simplement dire que l'on va appeller la fonction JavaScript nommé "test()".
Le dernier input est similaire au 2 permiers mais son nom est "textbox3".
L'appel à la fonction via "onclick" va permettre de faire ton calcul.
On récupère la valeur de "textbox1" et celle de "textbox2" que l'on va afficher dans "textbox3". J'ai forcé le type en int pour que tu puisses avoir des chiffres.
1
2
3
4
5
6 function test() { var textbox1_value = parseFloat(document.getElementById("textbox1").value); var textbox2_value = parseFloatdocument.getElementById("textbox2").value); document.getElementById("textbox3").value = textbox1_value * textbox2_value; }
Et bien tu fais la même chose en changeant les noms des inputEnvoyé par temjeh
ou alors tu crées une fonction générale qui va prendre les noms des input en paramètres.
![]()
En javascript, le '+' effectue une concaténation comme tu as pu le constater...
Tu peux utiliser la fontion parseInt() pour récupérer tes valeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
N'oubliez pas de cliquer surquand votre question à trouvé une solution.
Si vous n'avez pas encore lu les règles du club, mieux vaut tard que jamais!
ou multiplier par 1 ...
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
Merci beaucoup
Pour la la fontion parseInt() je ne connais pas trop (je suis en vba depuis 4 ans)
J'apprend tranquillement mais ca avance
Ceci est pas bon:
(textbox1_value*1)+(textbox2_value*1)
Et pour y ajouté d'autre addition?
Merci
Je quitte et reviens plus tard
Temjeh
heu sisi c'est bon mais tu ne dois pas l'implémenter correctement c'est tout ...
tu la lances quand la fonction ?
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
On s'en doute que ça marche pas: tu multiplies un int avec une chaine de caractères. Ne mélange pas toutEnvoyé par temjeh
Passe tes valeurs d'input en int avec parseInt() ou en flottant avec parseFloat().
Sinon j'comprend pas ton "Et pour y ajouté d'autre addition?"![]()
Au lieu de raconter n'importe quoi !!!
testez au moins ...
alors ça marche pas ????
1
2
3 <input type='text' value='1' id='one' /> <input type='text' value='2' id='two' onblur="document.getElementById('three').value= (document.getElementById('one').value*1) + (document.getElementById('two').value*1)"/> <input type='text' id='three' />
ça va faire plus de 10 ans que je pratique le javascript et j'ai pas pour habitude de dire n'importe quoi![]()
Un gros merci pour votre aide
Je suis venu pour le lunch
J'examine le tout et essaie de le comprendre car je ne veut RIEN de tout fait
mais comprendre(come en VBA) pour faire par moi-même
De retour vers 117hrs avec plus de temps
A+
Temjeh
Rebonjour
C'est bon j'ai compris le principe d'apelle de fonction et ca fonctionne
Pour ceci:
#
onclik test apelle text et m^me chose pour test2 ...parfait
mais si je veut sous le onclic "test" y faire apelle au 2 fonction(2 avec 1 seul bouton) j'ai essayé ... & "test2"()> mais pas bon
Merci
1
2
3
4 <p><input type="text" size="20" id="textbox1"> <input type="text" size="20" id="textbox2"> <input type="button" name="test" onclick="test()" & "test2"()> <input type="text" size="20" id="textbox3"> </p>
Temjeh
un point virgule ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part onclick='fonction1();fonction()'
Partager