IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

HTML Discussion :

[W3C] Streaming dans une page WEB

Sujet :

HTML

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre éclairé Avatar de turican2
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut [W3C] Streaming dans une page WEB
    Bonjour à tous,

Je me permets de remettre un post sur ce sujet car je n'ai pas trouvé sur le forum de réponse globale à cette question. Comment peut on faire du VRAI streaming dans une page WEB (buffering et auto play en automatique).

Je constate bien que pour intégrer une video dans une page html, il faut utiliser une balise <OBJECT><param></param></OBJECT> ou <embed></embed> bien que le W3C ne le recommande plus cette derniere. L'ennui, c'est qu'on doit attendre le téléchargement complet de la video avant que celle ci ne se lance et ce, malgré les différents parametres ajustables. Les solutions proposées semblent etre par tous, (youtube entre autre, des videos créé par flash en fla avec un action script swf (si incorrecte corrigé, je n'y connais strictement rien en flash)).. cette plateforme est payante et de plus, non interopérable sur LINUX ce qui est contestable. Néanmoins, je ne vois aucune autre solution sur le web.
    La solution proposée par "Abrutis.xxx" etant une solution microsoft utilisant des .wmv qui ne démarrent qu'après 100% de buffering ou un appui volontaire sur play malgré le paramètre <param name="AutoStart" value="true"> donc honnete quand la video fait 3 Mo mais plus du tt quant on souhaite transmettre une video de 400 Mo et que le pauvre internaute doive attendre 25min avant de pouvoir regarder sa vidéo.

Donc si quelqu'un a une solution ou un tutoriel expliquant comment faire alors je suis preneur. Une simple direction m'aiderait aussi, genre met toi à AJAX ou ce livre est celui qu'il te faut blabla etc... bref tout ce qui peut etre utile de savoir pour avoir un flux video / audio streamé (dans un browser) si possible LINUX, windows, Mac.

merci par avance à tous.

Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    quel est le format de ta video ? .avi, .mpg, .mov, ... ?

Concernant le délai d'attente, il sera forcément long compte tenu du poids de la video (400mo). Le player va faire un rapport entre la vitesse de chargement et la durée de lecture, de façon à avoir le moins de coupure possible pendant le visionnage.

Membre averti
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

Informations forums :
    Par défaut
    J'ai déjà eu la chance d'utiliser Adobe Premiere. Lorsque j'ai exporté mon vidéo en .mov (quicktime) il y avait une case a coché "Commencé à joué avant la fin du téléchargement" (pas écrit tel quel mais quelque chose du genre)
    Tu pourrais jeté un coup d'oeil.

Par contre pour ce qui est de linux, j'ai déjà utilisé Kino mais je n'ai pas testé s'il pouvait exporté un media capable de streamer. Je testerai et je ten dirai des nouvelle

Membre éclairé Avatar de turican2
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    déjà merci de vos réponses,

alors le format de mes videos devraient etre "n'importe lequel" pourvu qu'il demarre automatiquement (au pire je peux transcoder la video comme avec flash)... ce que je constate après plusieurs testes, c'est que si j'utilise le video converter de flash j'obtiens une video *.fla avec un actions script swf je suis capable facilement de lire la video ds un explorer. Meme à 400 Mo, la video démarre assez vite et reprend tte seule quand la vitesse de lecture est supérieure à la vitesse de téléchargement. Le format mpg, avi etc.. eux doivent par le player de microsoft se charger à 100% avant de commencer à jouer sauf si on appui explicitement sur lecture et qd le buffer arrive à 0 il faut de nouveau appuyer sur lecture pour poursuivre. Doncje cherche réellement le moyens d'avoir un format universelle (windows, mac, linux) avec un player utilisable sur ces platformes qui ne soit pas flash car linux ne sait pas le lire (pas de pluggin).

Membre averti
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

Informations forums :
    Par défaut
    Je me trompe peut-être mais le pluggin flash, me semble-t'il, est disponible sur linux

sinon les .mov peuvent etre lu par quicktime sur mac et window et par mplayer sur linux. Ya toujours quicktime 4 linux mais je l'ai jamais essayer.

Discussions similaires

1. Son dans une page Web avec Firefox
    Par diod dans le forum Applications et environnements graphiques
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/12/2005, 17h49
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 13/11/2005, 21h24
  3. Plein écran dans une page Web
    Par uron86 dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2005, 16h44
  4. [applet] lancer une applet mais dans une page web