Bonjour à tous!
J'ai besoin d'un peu d'aide concernant la sauvegarde d'une instance d'une classe en C#
La difficulté que je rencontre est qu'il me faut sauvegarder toute la structure de ma classe.
J'ai tenté de le faire avec la serialisation XML. Le problème est que dès que,
1. le Xml ne sauve que les attributs publiques
2. Il faut une procédure de création sans paramètres
3. Il n'y a pas de support pour l'héritage
4. Dès que la classe devient complexe, le Xml atteint ses limites ( d'après ce que j'ai vu ).
J'ai ensuite tenté de sauvegarder avec le "binary formatter". Ca marche très bien, mais seulement au runtime.
Or, je dois pouvoir sauvegarder des objets et pouvoir les utiliser dans d'autres instances du programmes ( ex. chez un autre utilisateur ).
Alors voilà, je n'ai pas de solution. Quelqu'un aurait-il une idée?
A titre d'illustration:
J'ai une classe MEGANE qui hérite de RENAULT qui hérite de VOITURE qui hérite de VEHICULE.
Je crée une instance de MEGANE que je veux sauvegarder pour l'envoyer à un ami, qui lui devra la charger dans le programme sur son poste.
L'objet MEGANE contient des attributs de types simples ( ex. string leNom, int leNbDePortes etc. ) mais également des attributs complexes qu'il faut aussi pouvoir sauvegarder!
Par exemple, un attribut SIEGE qui est une classe contenant d'autres attributs etc.
Si je n'ai pas été asser clair, n'hésitez pas à me demander d'autres explications.
Merci beaucoup!
Partager