Bonjour à tous et toutes.

voici mon souci :
je dois transformer un document XLS en XML pour le traiter dans une appli off-line.
Or, je ne sais pas comment faire pour lui donner la structure que je veux ; elle est un peu complexe et je ne sais pas si un fichier DTD peut m'aider :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
<personne>
		<fiche name="Dupont" firstname="Matthieu" DOB="1969" filiere="marketing industriel" promo="1999" diplomeinitial="deug sciences economiques" Langue1="anglais" Langue2="allemand" />
		<perso adress="2 rue Jean Duville" zip=" 83200" city="Toulon" tel="0494090113" email="mdupont@dcn.fr"/>
		<pro employeur="DCN Toulon" adresspro="8 rue machin" zip="83800" citypro="Toulon" secteur="chantier naval" fonction="responsable achats projet" telpro="0494026435" url="http://www.dcn-toulon.fr" />
</personne>
voilà : les infos d'une personne sont classées en 3 catégories (fiche, perso et pro) et pour chaque partie, plusieurs données sont renseignées de manière à pouvoir trier les personnes par différents critères (essentiellement promo, filière, citypro, secteur, fonction)

est-ce possible et quelle serait la forme du DTD s'il est nécessaire ?
et surtout, comment traiter mon XLS pour en faire un fichier XML de ce type ? le mappage XML est-il mon ami ?