Bonjour à tous,

Je suis débutant en vb.net et relativement faible en programmation pour le moment. Je travaille sur la version express de vb 2005.

J'ai crée une petite form qui me permet d'afficher le contenu d'un fichier au format csv, elle contient les élément suivants: MenuStrip, OpenFileDialog, StatusStrip, TabControl et DataGridView.

Voici le code de ma form:
Public Class Form2
Private Sub OuvrirToolStripMenuItem_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles OuvrirFichierToolStripMenuItem.Click
OpenFileDialog1.ShowDialog()
DataGridView1.DataSource = lectureFichier(OpenFileDialog1.FileName, ";")
End Sub


Public Sub New()

' Cet appel est requis par le Concepteur Windows Form.
InitializeComponent()
With OpenFileDialog1
.Filter = "Fichiers csv|*.csv"
.Multiselect = False
End With
' Ajoutez une initialisation quelconque après l'appel InitializeComponent().

End Sub
End Class
Mon projet contient également la fonction lectureFichier définie dans un module séparé.

Si tout semeble bien fonctionner à l'exécution. J'ai un problème qui m'a déjà fait reprendre 3 fois ma form a zéro et qui revient à chaque fois.

En effet dans la partie design de ma form s'affiche le message suivant:

Une ou plusieurs erreurs ont été rencontrées lors du chargement du concepteur. Les erreurs sont répertoriées ci-dessous. Certaines erreurs peuvent être corrigées en régénérant votre projet, d'autres peuvent nécessiter des modifications du code.

Impossible de charger le type 'System.Byte' à partir de l'assembly 'mscorlib, Version=2.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089', car le format n'est pas valide.
Je ne peux plus acceder directement à ma form
J'ai regénéré, j'ai éssayé de supprimer quelques élément directement dans le designer, j'ai recommencé le tout a zéro dans un nouveau projet mais ca revient toujours a un moment ou a un autre. Je suis completement bloqué!

Merci déjà de partager ici, et merci si vous me trouvez une solution ou une explication.