Bonjour,
Tout fraichement arrivé, je viens poser quelques questions. J'espère y trouver une aide miraculeuse.
Je suis administrateur d'un forum Phpbb. C'est très provisoire, je ne fais ça que par intermitence (enfin, en théorie). On est envahi par les bots, et du coup, j'ai restreint les spams en autorisant manuellement l'activation des comptes. Et après, je dois me supprimer une bonne cinquantaine de comptes parasites. N'ayant pas un accès à phpadmin, je ne peux pas supprimer rapidement tous ces comptes. Voila pour le contexte.
Comme tout informaticien qui se respecte, je me suis dit qu'il faut faire quelque chose. J'ai notamment pensé à écrire un script perl permettant de supprimer une liste de comptes. Par exemple, je demande à supprimer les comptes allant de l'id m à n. Vu comme ça, ca semble génial. Dans la pratique, c'est autre chose car je ne connais pas trop les bases de données et le langage perl (j'apprends par la même occasion)
La première question, est-ce qu'un script perl distant peut se connecter à la base de données d'un forum phphbb et y faire des requêtes ? D'ailleurs, comment fait-on pour connaître avec exactitude le nom de la base utilisée ?
Si oui, comment fait-on pour ensuite demander la suppression des comptes ?
Merci pour votre aide.
Partager