Bonjour,
Je requière votre aide en javascript pour le problème suivant car mes compétences s'en trouvent quelque peu... nulles![]()
Dans une page scrollable web pour une application, j'ai une liste (table html) de valeurs. J'ai plusieurs controles javascript pour faire du highlighting des cellules / lignes du tableau en question, dont une de ces fonctions est chargées de passée de ligne en ligne lorsque les boutons HAUT/BAS du clavier sont utilisés.
Or, ce qu'il se passe lorsqu'il y a beaucoup de données affichées dans la page, la scroll de la fenetre s'en trouve aggrandie.
Le hic est que les touches HAUT/BAS du clavier sont rattachées (certainement nativement?) au scroll de la fenetre. Exemple : si je fais bas/haut au clavier, ma fenetre scroll mais je ne passe pas d'une ligne à l'autre.
Mon controle sur ces touches s'active uniquement lorsque la fenetre ne peut plus être scrollée (soit tout en haut et touche HAUT, soit tout en bas et touche BAS)
J'imagine donc que ce controle est rataché par défaut à la gestion du scroll et donc est prioritaire sur un autre control javascript.
Ma question est donc la suivante : comment devrais-je faire pour pouvoir imposer la sélection des lignes via mon script puis seulement ensuite le scroll de la fenetre ?
Merci d'avance pour votre aide.
Partager