Voila, je travaille sur un programme en liaison avec une base de données. Quasiement toutes les opérations feront appelle à la base, avec parfois des opérations du type O(n²).
Mon souci est de voir si je peux charger une fois ma bd dans une sorte de bd temporaire construite avec des objets, et de travailler sur ces objets. En gros si j'ai la table Nouriture avec comme paramètres nom, type, date peremption, et gout, cela se transformera en un objet ayant ces 4 paramètres la.
Mais, cela risque de poser soucis si la bd grossie trop.

La bd sera constitué de la manière suivante :
Une liste de questions, en général maximul 200. Une question est composé d'un nom, un code, un numero, un boolean, et une liste de réponse, allant de 2 à maximum 50. La question possede également une liste d'un autre objet, mais celui ci est constitué de "pointeur" vers les questions et les réponses, donc réellement de place en plus.
Chaque réponse possede les mêmes attributs, avec en plus un entier, et un "pointeur" vers la question qui le concerne.
Une liste de Joueur, pouvant aller jusqu'à 10 000 maximum (à priorie encore une fois). Un joueur est composé d'un nom, d'un numéro, et possede une liste de ValeurRépondu. Une valeur répondu elle est composé d'un pointeur vers une question, et d'une liste de pointeur vers des réponse.

J'ai d'autre objet, mais ils ne sont pas significtife. A priorie, en Java, quelle place cela prendra il ? Je ne sais pas si cela dépendra des platformes, mais cela doit tourner sur toutes les platformes possible (de Win 98 à vista, MacOs X, et Linux). Et de manière général, comment puis je calculer, de manière théorique, la place prise par un programme ?