Bonjour,
J'ai un petit problème, j'aimerai lier 2 datatable et les afficher que dans 1 datagridview.
Et si possible en plus, afficher dans mon datagridview, que certaine colone de chaque datatable.
Est-ce possible????
merci
Bonjour,
J'ai un petit problème, j'aimerai lier 2 datatable et les afficher que dans 1 datagridview.
Et si possible en plus, afficher dans mon datagridview, que certaine colone de chaque datatable.
Est-ce possible????
merci
Je suis vraiment pas sur de mon coup, mais je pense que ca devrait pouvoir se faire en éditant la requete SQL de ton dataset.
SELECT Champs1, Champs2, Champs3 FROM Table1
SELECT Champs1, Champs3 FROM Table2
Mais je ne sais pas si on peux mettre deux requetes dans un seul dataset, essaye, on ne sais jamais![]()
Je vais essayé ca tout de suite...Je te tient au courant...
Merci![]()
J'ai créer une new datatable dans mon dataset, ensuite j'ai créer une requête SQL a l'aide de l'assistant Visual Studio 2005 ce qui me donne ceci...
Ensuite changé la source de données de mon datagridview et il m'affiche l'erreur suivante quand je lance mon appli,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 SELECT dbo.projets.id_num_projet, dbo.projets.description, dbo.projets.date_debut, dbo.projets.date_fin, dbo.projets.id_num_pers_elsa, dbo.participer_collaborateurs.id_num_projet AS Expr1, dbo.participer_collaborateurs.id_num_pers_elsa AS Expr2 FROM dbo.projets INNER JOIN dbo.participer_collaborateurs ON dbo.projets.id_num_projet = dbo.participer_collaborateurs.id_num_projet
"Impossible d'activer les contraintes. Une ou plusieurs lignes contiennent des valeurs qui violent les contraintes de type non null, unique ou de clé externe."
Il me l'affiche ici :
Donc au moment ou il charge les données...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Me.DataTable1TableAdapter.FillExportRes(Me.GpiDataSet.DataTable1)
Je suppose une erreur dans la datatable, je vai chercher la...
Si vous avez une idée, elle est la bien venu...
Merci
Tout est ok![]()
Il m'affiche mon datagridview de ma datatable qui contient les données des 2 autres datatable...
L'erreur d'avant c'est qu'il fallait supprimer une clé de ma colone ID qui me sert à rien pour ce que je veux faire...
Partager