Bonsoir à toutes et à tous,
Me voici revenu avec mes ignorances ô combien nmobreuse en ce qui concerne la gestion de base de donnée...
Et pour ne pas changer, je vais vous parler de patates...
Je résume ma situation.
Je possede deux tables dans une base de donnée Access.
La première se nomme t_Reference_Patate. Elle contient des champs tels que la date de l'expérience, le numero de l'expérience et l'Id_Reference_Expérience... Ca ira dans un premier temps !
La seconde se nomme t_Resultat_Patate. Elle contient notement un champ nommé Temps et un autre nommé Pression. Ces champs contenant respectivement la pression en fonction du temps(données issues d'une carte d'acquisition...)... L'autre champs très important dans cette table est Id_Ref_Expérience, qui correspond au numéro de l'expérience, qui lui même correspond à la date etc... C'est un moyen d'obtenir les valeurs de temps et de pression qui correspondent à l'expérience souhaitée (en effet, il n'y aura qu'une seule table pour stocker toutes les expériences, donc cet Id_Ref_Expérience permet de distinguer les expériences...)
Le but de mon prgramme, vous l'aurez compris, est d'afficher la courbe de pression en fonction du temps.
La partie graphique(PictureBox, etc...) est faites (encore merci à vous), et il ne me reste plus qu'à rapatrier les champs Temps et Pression dans un tableau à deux dimensions...
J'ai bien essayé de mettre en application ce que j'ai pu lire/voir/tester durant mes recherches passés sur les ADO mais en vain(ca aussi vous l'aurez deviné...)...
Alors j'ai entendu parlé, en fait j'ai vu sur quelques posts, de GetRow qui à priori est fait pour... cependant nini
n'a pu m'en apprendre d'avantage... *frustré*
Donc voici ce que j'ai pour l'instant...
Je précise avant de vous proposer le code que j'ai, dans un premier temps, essayé de me simplifier les choses...
J'entends par là que je veux seulement stocker les champs dans un tableau... rien de plus dans un premier temps...
Ensuite je verrais pour le reste (c'est à dire selectionner les champs utilise suivant la valeur de Id_Ref_Expérience)...
Voici mon code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 Private Sub Form_Load() Dim tabtrace(1000) Dim rs As Recordset Dim i As Integer Dim strConnex As String Dim SQL As String Set cn = New ADODB.Connection Set rs = New ADODB.Recordset strConnex = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=C:\Documents and Settings\Admin\Bureau\vb\Graph_Visual\BD_Tirs.mdb;Mode=ReadWrite|Share Deny None;Persist Security Info=False" SQL = " SELECT temps FROM t_resultats_patate WHERE id_ref_expérience=1" 'là on ne veut que les informations du premier tir donc... cn.Open strConnex rs.Open SQL, cn, adOpenDynamic, adLockOptimistic, adCmdText rs.MoveFirst 'on se place au début... For i = 1 To 300 '300 étant le nombre de points de temps disons... => simplification tabtrace(i) = ??????? 'voilà, c'est ici que je ne sais pas quoi mettre pour remplir mon tableau... rs.MoveNext 'et on passe au suivant... Next i 'tant qu'il y en a... End Sub
Alors j'entends déjà les "hô mais t'as vraiment fait n'importe quoi mec' !!! Vas t'acheter un cerveau, etc etc..."...
Et vous auriez raison![]()
Alors si mise en boite il y a, j'en serais honoré si explication il y a... vous voyez
D'avance merci à vous...
Bonne soirée
Cordialement
~~ La Praline ~~
... un choco "gné ?!"
Partager