Voila je développe un site intranet pour manipuler une BD sous SQL Server, et je souhaite permettre des connexion d'utilisateurs, à différents niveaux (admin ou user)
La base de donnée est créée, mais j'ai quelques problèmes avec l'utilisation de la fonction SQLConnecte.
Mon code est le suivant:
le Code ci-dessus est dans la partie server de mon bouton "valider"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 PSEUDO est une chaîne MDP est une chaîne NumConnexion est un entier NomSource est une chaîne NomSource = "MonServer" //nom de mon server PSEUDO = SansEspace(saisie_login) //récupération de ce que contient mon champ "login" MDP = SansEspace(saisie_mdp) //récupération de ce que contient mon champ "mot de passe" NumConnexion = SQLConnecte(NomSource, PSEUDO, MDP," ","", "SQLOLEDB") SI NumConnexion <> 0 ALORS PageAffiche (page_admin) SINON PageAffiche (page_erreur) FIN
mais mon problème est que SQLConnecte retourne toujours 0, il n'arrive pas à ouvrir la connection, et je ne comprend pas vraiment pourquoi.
Lors d'un test j'ai mis un point d'arret au niveau de mon SINON, et les données des champs sont bien récupérées.
Voila si quelqu'un a une idée sur la source de mon probleme, ou veut des informations supplémentaires pour m'aider, faites le moi savoir :p
Partager