Salut !
Je suis occupé à m'intéresser aux sessions; en fait, je voudrais que des infos soient persistantes tout le long de l'application (par ex : que le login d'un user soit conservé "en mémoire" jusqu'à la fermeture de l'appli ou jusqu'à ce qu'il se délogue).
Là, je m'essaie aux variables de session. Mais j'ai bien du mal; ces variables ne sont conservées que dans la webmethod; dès qu'on en sort, les données disparaissent...
Est-ce normal ?
Mon exemple tout bête :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click Dim ws As New mike.Service1 Dim a As Integer Dim b As String a = ws.identify(TextBox1.Text) MessageBox.Show(a) b = ws.check() MessageBox.Show(b) End SubTout se passe bien sauf à la fin où il n'affiche pas "zaz" comme il devrait le faire (selon moi).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 <WebMethod(EnableSession:=True)> _ Public Function identify(ByVal myid As String) Session("ID") = CInt(myid) Session("zz") = "zaz" Return CInt(myid) + 1 End Function <WebMethod(EnableSession:=True)> _ Public Function check() Return HttpContext.Current.Session("zz") End Function
Si vous pouviez m'aider !![]()
Partager