Bonjour à vous,
Je suis débutant en Java et j'ai un problème avec les JPanel. Je n'arrive pas à faire en sorte de limiter la taille de mon JPanel. J'en ai créé deux, le premier comptenant mon JLabel et mon JText, le deuxième avec deux auteurs JLabel.
De plus je n'arrive pas à limiter la taille de mon JTextArea() bien que lui ai indiqué les valeurs à prendre.
Je pense que c'est parce que je n'ai pas encore insrérer ce qu'il y doit y avoir sous mon second JLabel.
Merci à ceux qui pourront m'éclairer et bonne soirée.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 import java.awt.*; import javax.swing.*; import java.awt.event.*; public class Vue extends JFrame { //--Le constructeur Vue() { //Paramètre de la fenêtre setSize(300, 500); setTitle("Fenêtre"); // creation des JLabel JLabel EssaiRestant = new JLabel("nombre d'essai restant: "); JLabel nbEssai = new JLabel("0"); JLabel leMotARechercher = new JLabel("************"); //Alignement centré leMotARechercher.setAlignmentX(Component.CENTER_ALIGNMENT); //Creation de la zone de texte JTextArea laPotence = new JTextArea(300,250); //Creation d'un panneau global JPanel pane1 = new JPanel(new BorderLayout()); pane1.add(leMotARechercher); pane1.add(laPotence); JPanel pane2 = new JPanel(new BorderLayout()); pane1.add(EssaiRestant); pane1.add(nbEssai); // Ajout du panneau dans la fenetre getContentPane().add(pane1,BorderLayout.CENTER); pane1.setLayout(new BoxLayout(pane1, BoxLayout.Y_AXIS)); getContentPane().add(pane2,BorderLayout.CENTER); pane2.setLayout(new BoxLayout(pane2, BoxLayout.Y_AXIS)); //Affichage de la fenêtre setVisible(true); } }![]()
Partager