Bonjour,
j'ai plusieurs soucis avec mes DAO et le databinding avec la gridview Asp .Net2.
Je m'explique : mes DAOs ont tous la même architecture, ils savent effectuer les operations CRUD sur les entites de mon domaine, ils se basent sur nhibernate pour cela.
1. Lors du binding avec ma gridview, je dépose en design mon objectdatasource, je le lie à mon dao (CustomerDAO par exemple), je désigne les méthodes select, save, insert, delete.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 public T SaveOrUpdate(T entity) { NHibernateSession.SaveOrUpdate(entity); return entity; }
Je lie ma gridview à mon objectdatasource, Visual studio me créé l'ensemble de mes colonnes, j'enlève celles qui ne m'intéresse pas, j'active l'édition sur la gridview et hop on éxécute.
Et la c'est le drame, le databinding insère des valeures nulles dans les propriétés de mon objet métier qui n'ont pas de colonnes dans la gridview.(pas de colonne birthday = birthday null).
Savez comment configurer correctement l'objectdatasource ou la gridview pour ne pas avoir ce comportement ??
2. Deuxième problème, je veux utiliser Spring .net ou Castle Windsor pour l'injection de dépendance. C'est donc ces outils qui créeront mes DAOs pour moi, or ce gentilobjectdatasource m'instancie lui meme mes daos, je n'ai pas la main sur cette instanciation. Quelqu'un à t'il déja réussi à concilier ces 2 technos ? Si ou comment...?
Merci d'avance à tous !
Partager