Bonsoir,
J'ai un leger avec la classe DateTimePicker, par defaut il prend comme valeur la date systeme et je voudrais initialiser le control sans qu'aucune date ne sois affiché mais je ne vois pas comment faire.
merci d'avance.
Bonsoir,
J'ai un leger avec la classe DateTimePicker, par defaut il prend comme valeur la date systeme et je voudrais initialiser le control sans qu'aucune date ne sois affiché mais je ne vois pas comment faire.
merci d'avance.
Je peux me tromper, mais à première vue, je pense qu'il n'est pas possible de mettre à blanc un DateTimePicker.
Son constructeur est le suivant.
et sa property qui te renvoit son contenu
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 public DateTimePicker() { ... this.value = DateTime.Now; ... }
Ce qui me laisse penser qu'il n'est pas possible de mettre à blanc la TextBox de saisie.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 get { string text = base.Value; if ((text != null) && (text.Length != 0)) { return text; } return base.Owner.Text; }
Duck
Ce n'est pas forcement la eponse que j'attendais mais merci de t'être penché sur mon cas.
Je vais continuer a parcourir le forum pour voir si je trouve quelque chose.
FAUX
en apparence on ne peut pas mettre le DateTimePicker à blanc, en réalité si![]()
il faut tout simplement modifier le format d'affichage de ton DateTimePicker comme ceci :
1
2TonDateTimePicker.Format = DateTimePickerFormat.Custom; TonDateTimePicker.CustomFormat = " ";
ca marche merci.
Partager